Search
mercredi 7 déc 2022
  • :
  • :

Le hockey en salle, une nouvelle activité pour le club Cœur et Santé de Saint-Dié-des-Vosges

Écouter cet article
image_pdfimage_print
img_4472-2048x1365

(Photographies Club Coeur et Santé de Saint-Dié-des-Vosges)

Dans l’objectif de varier les activités proposées lors de des séances de gymnastique et de leur donner un aspect ludique, notre président Michel Antoine a transformé des bâtons de gymnastique en crosses de hockey.

Fabriquées durant la deuxième quinzaine de septembre, elles étaient prêtes pour le lundi 27 septembre. Coïncidence du calendrier, cela correspondait avec la séance animée par Thérèse Le Sauce. Et l’on peut dire que cela « tombait » bien, puisque cette dernière avait l’expérience de ce sport lorsqu’elle enseignait l’éducation physique et sportive à des collégiens.

Les participants de ce lundi ont ainsi pu « inaugurer » ce nouveau matériel sous les conseils avisés de leur « entraineur ». Ils se sont rapidement pris au jeu et ne demandent qu’à recommencer. De plus, le matériel ne servira pas qu’aux adhérents du club, puisqu’il est prévu de l’utiliser en avril prochain lors du Parcours du Coeur scolaire.

[caption id="attachment_190475" align="aligncenter" width="960"]img_4472-2048x1365 (Photographies Club Coeur et Santé de Saint-Dié-des-Vosges)[/caption]

Dans l’objectif de varier les activités proposées lors de des séances de gymnastique et de leur donner un aspect ludique, notre président Michel Antoine a transformé des bâtons de gymnastique en crosses de hockey.

Fabriquées durant la deuxième quinzaine de septembre, elles étaient prêtes pour le lundi 27 septembre. Coïncidence du calendrier, cela correspondait avec la séance animée par Thérèse Le Sauce. Et l’on peut dire que cela « tombait » bien, puisque cette dernière avait l’expérience de ce sport lorsqu’elle enseignait l’éducation physique et sportive à des collégiens. Les participants de ce lundi ont ainsi pu « inaugurer » ce nouveau matériel sous les conseils avisés de leur « entraineur ». Ils se sont rapidement pris au jeu et ne demandent qu’à recommencer. De plus, le matériel ne servira pas qu’aux adhérents du club, puisqu’il est prévu de l’utiliser en avril prochain lors du Parcours du Coeur scolaire. [gallery type="rectangular" link="file" ids="190476,190478,190477"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.