Search
vendredi 9 déc 2022
  • :
  • :

Un jeudi mensuel pour découvrir et dédramatiser l’entrée en EHPAD

Écouter cet article
image_pdfimage_print

L’EHPAD Saint-Déodat, en lien avec le CCAS de Saint-Dié-des-Vosges, permet depuis peu à des personnes non-résidentes de partager un moment convivial avec les résidents et personnels de l’établissement.

« La volonté est d’ouvrir la structure afin de permettre à ces « visiteurs » de dédramatiser l’entrée en EHPAD. Ce n’est pas toujours facile d’aborder la question. C’est un double travail à mener, d’abord auprès des futurs résidents, ensuite auprès de leur famille. Cela permet aux personnes qui se questionnent sur la vie en EHPAD d’être pleinement rassurées » explique le maire Bruno Toussaint, qui s’est rendu à l’EHPAD Saint-Déodat ce jeudi du temps de midi, où étaient organisés un repas et une animation musicale à grands renforts d’épinette. Car 4 des convives du repas étaient précisément extérieurs à l’établissement. L’occasion pour ces derniers de découvrir plus en détails l’EHPAD déodatien. Un concept qui se renouvellera désormais chaque dernier jeudi du mois.

J.J.

[gallery type="rectangular" link="file" ids="191886,191885"]

L'EHPAD Saint-Déodat, en lien avec le CCAS de Saint-Dié-des-Vosges, permet depuis peu à des personnes non-résidentes de partager un moment convivial avec les résidents et personnels de l'établissement.

« La volonté est d’ouvrir la structure afin de permettre à ces « visiteurs » de dédramatiser l’entrée en EHPAD. Ce n’est pas toujours facile d’aborder la question. C’est un double travail à mener, d’abord auprès des futurs résidents, ensuite auprès de leur famille. Cela permet aux personnes qui se questionnent sur la vie en EHPAD d’être pleinement rassurées » explique le maire Bruno Toussaint, qui s'est rendu à l'EHPAD Saint-Déodat ce jeudi du temps de midi, où étaient organisés un repas et une animation musicale à grands renforts d'épinette. Car 4 des convives du repas étaient précisément extérieurs à l'établissement. L'occasion pour ces derniers de découvrir plus en détails l'EHPAD déodatien. Un concept qui se renouvellera désormais chaque dernier jeudi du mois. J.J.



Une réaction sur “Un jeudi mensuel pour découvrir et dédramatiser l’entrée en EHPAD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.