Search
vendredi 9 déc 2022
  • :
  • :

Une journée déodatienne consacrée à la santé mentale

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Dans le cadre des Semaines d’Information sur la Santé Mentale, dont le thème est cette année « Pour ma santé mentale, agissons pour l’environnement ! », l’Union Nationale des Amis et Familles de Personnes Malades et/ou Handicapées Psychique des des Vosges organisait une journée à la salle polyvalente Kafé du quartier Kellermann.

L’occasion pour l’UNAFAM 88 d’expliquer ses différentes actions de soutien, d’accueil, d’aide et d’information en faveur des familles dont un proche souffre de troubles ou de maladie psychique. Dirigée par Sylvie Ducoudard, la chorale du Groupe d’Entraide Mutuel – GEM – de Saint-Dié-des-Vosges a largement contribué à l’ambiance de cette journée consacrée à la santé mentale, en interprétant des chansons issues des répertoires de Brel, Dassin, Bourvil, Claude François, Grégoire et bien d’autres. Conquis, l’auditoire n’a pas manqué de pousser également la chansonnette.

Pour leur part, les locataires de la Résidence Accueil de Saint-Dié-des-Vosges ont apporté leurs produits d’entretien, fabriqués à base de produits naturels, ainsi qu’un jeu de leur fabrication aidant à la compréhension du tri sélectif. Le Centre d’Activité à Temps Partiel – CATTP – a quant à lui exposé des photographies sur la Psycyclette, qui était cette année partie de Lille pour rejoindre Paris.

Pour contacter l’UNAFAM 88 : 03-29-64-05-73 ou sur le site de l’association (cliquer ici).

[gallery type="rectangular" link="file" ids="191367,191366"]

Dans le cadre des Semaines d'Information sur la Santé Mentale, dont le thème est cette année « Pour ma santé mentale, agissons pour l'environnement ! », l'Union Nationale des Amis et Familles de Personnes Malades et/ou Handicapées Psychique des des Vosges organisait une journée à la salle polyvalente Kafé du quartier Kellermann.

L'occasion pour l'UNAFAM 88 d'expliquer ses différentes actions de soutien, d'accueil, d'aide et d'information en faveur des familles dont un proche souffre de troubles ou de maladie psychique. Dirigée par Sylvie Ducoudard, la chorale du Groupe d'Entraide Mutuel – GEM – de Saint-Dié-des-Vosges a largement contribué à l'ambiance de cette journée consacrée à la santé mentale, en interprétant des chansons issues des répertoires de Brel, Dassin, Bourvil, Claude François, Grégoire et bien d'autres. Conquis, l'auditoire n'a pas manqué de pousser également la chansonnette. Pour leur part, les locataires de la Résidence Accueil de Saint-Dié-des-Vosges ont apporté leurs produits d'entretien, fabriqués à base de produits naturels, ainsi qu'un jeu de leur fabrication aidant à la compréhension du tri sélectif. Le Centre d'Activité à Temps Partiel – CATTP – a quant à lui exposé des photographies sur la Psycyclette, qui était cette année partie de Lille pour rejoindre Paris. Pour contacter l'UNAFAM 88 : 03-29-64-05-73 ou sur le site de l'association (cliquer ici).



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.