Search
vendredi 2 déc 2022
  • :
  • :

L’Ecole des Champions fait étape à Saint-Dié-des-Vosges

Écouter cet article
image_pdfimage_print

 Ecole_des_Champions (7)

Depuis maintenant plus de 20 ans, l’Ecole des Champions œuvre pour transmettre des valeurs d’humanité, de fraternité ainsi que le goût de l’effort aux jeunes générations. 45 000 enfants ont déjà participé aux événements organisés par l’association fondée par Enikö et Jan Hug Hazard.

Ce vendredi, et pour la 4e fois, l’Ecole des Champions a fait étape à Saint-Dié-des-Vosges. A cette occasion, plus d’une centaine de jeunes élèves des écoles primaires déodatiennes Camille-Claudel, Vincent-Auriol, Jacques-Prévert et Fernand-Baldensperger, se sont retrouvés ce matin au Palais Omnisports Joseph-Claudel, où après la lecture de la carte de bonne conduite de l’Ecole des Champions, c’est répartis par classes qu’ils ont pris part, à tour de rôle, à une dizaine d’ateliers sportifs et citoyens, à raison de 25 minutes par atelier.

Avec au programme, de manière non exhaustive : athlétisme, basket, acrosport, prévention vélo, secourisme, tri des déchets, nutrition… Le tout encadré par divers intervenants, parmi lesquels les éducateurs du service Jeunesse et des Sports de la Ville, la Police Nationale, la Communauté d’Agglomération ou le service Diététique du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges.

Chacun des ateliers étant évalué selon différents critères, les 20 finalistes de la journée seront élus « P’tits Champions de Saint-Dié-des-Vosges », et seront qualifiés pour participer à la grande finale, qui se déroulera à Nancy.

J.J.

 Ecole_des_Champions (7)

Depuis maintenant plus de 20 ans, l'Ecole des Champions œuvre pour transmettre des valeurs d'humanité, de fraternité ainsi que le goût de l'effort aux jeunes générations. 45 000 enfants ont déjà participé aux événements organisés par l'association fondée par Enikö et Jan Hug Hazard.

Ce vendredi, et pour la 4e fois, l'Ecole des Champions a fait étape à Saint-Dié-des-Vosges. A cette occasion, plus d'une centaine de jeunes élèves des écoles primaires déodatiennes Camille-Claudel, Vincent-Auriol, Jacques-Prévert et Fernand-Baldensperger, se sont retrouvés ce matin au Palais Omnisports Joseph-Claudel, où après la lecture de la carte de bonne conduite de l'Ecole des Champions, c'est répartis par classes qu'ils ont pris part, à tour de rôle, à une dizaine d'ateliers sportifs et citoyens, à raison de 25 minutes par atelier. Avec au programme, de manière non exhaustive : athlétisme, basket, acrosport, prévention vélo, secourisme, tri des déchets, nutrition... Le tout encadré par divers intervenants, parmi lesquels les éducateurs du service Jeunesse et des Sports de la Ville, la Police Nationale, la Communauté d'Agglomération ou le service Diététique du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges. Chacun des ateliers étant évalué selon différents critères, les 20 finalistes de la journée seront élus « P'tits Champions de Saint-Dié-des-Vosges », et seront qualifiés pour participer à la grande finale, qui se déroulera à Nancy. J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="190807,190806,190802,190805,190803,190804"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.