Search
vendredi 2 déc 2022
  • :
  • :

Des matchs de volley-ball élèves/enseignants pour sensibiliser à la maladie

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Matchs_Volley_Elèves_Enseignants_Cité_Scolaire_Jules-Ferry (1)

(Photographies Cité Scolaire Jules-Ferry)

Dans la continuité de la dictée ELA de lundi matin, dont le texte a été lu par Stéphane Brogniart (lire notre article), la Cité Scolaire Jules-Ferry organisait un nouveau temps fort dans le cadre de la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ». Une campagne nationale à l’initiative de l’association ELA – Association Européenne contre les Leucodystrophies.

Rendez-vous était donné ce jeudi en fin d’après-midi au gymnase Madeleine&Léo-Lagrange, où une trentaine de lycéens, dont une majorité de la section sportive de l’établissement, ont affronté dans la bonne humeur 16 enseignants lors de matchs de volley-ball. C’est la deuxième année que cette action, cordonnée par le professeur d’EPS Fabrice Lenoir, était organisée à la Cité Scolaire déodatienne en lien avec la section sportive volley-ball du lycée. Une section sportive dont le Saint-Dié-des-Vosges Volley-Ball est partenaire. L’idée derrière cette initiative étant sensibiliser les adolescents aux différentes actions de l’association ELA autour des valeurs du sport, mais aussi de travailler sur la cohésion entre personnels et élèves dans un cadre détente et convivial. L’association ELA a été fondée en 1992 par Guy Alba. Elle regroupe des parents de malades souffrant leucodystrophies, des maladies génétiques rares qui attaquent le système nerveux central et paralysent petit à petit toutes les fonctions vitales.

J.J.

[caption id="attachment_191499" align="aligncenter" width="960"]Matchs_Volley_Elèves_Enseignants_Cité_Scolaire_Jules-Ferry (1) (Photographies Cité Scolaire Jules-Ferry)[/caption]

Dans la continuité de la dictée ELA de lundi matin, dont le texte a été lu par Stéphane Brogniart (lire notre article), la Cité Scolaire Jules-Ferry organisait un nouveau temps fort dans le cadre de la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ». Une campagne nationale à l'initiative de l'association ELA – Association Européenne contre les Leucodystrophies.

Rendez-vous était donné ce jeudi en fin d'après-midi au gymnase Madeleine&Léo-Lagrange, où une trentaine de lycéens, dont une majorité de la section sportive de l'établissement, ont affronté dans la bonne humeur 16 enseignants lors de matchs de volley-ball. C'est la deuxième année que cette action, cordonnée par le professeur d'EPS Fabrice Lenoir, était organisée à la Cité Scolaire déodatienne en lien avec la section sportive volley-ball du lycée. Une section sportive dont le Saint-Dié-des-Vosges Volley-Ball est partenaire. L'idée derrière cette initiative étant sensibiliser les adolescents aux différentes actions de l'association ELA autour des valeurs du sport, mais aussi de travailler sur la cohésion entre personnels et élèves dans un cadre détente et convivial. L'association ELA a été fondée en 1992 par Guy Alba. Elle regroupe des parents de malades souffrant leucodystrophies, des maladies génétiques rares qui attaquent le système nerveux central et paralysent petit à petit toutes les fonctions vitales. J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="191500,191501,191502,191503,191504"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.