Search
vendredi 9 déc 2022
  • :
  • :

Météo : jusqu’à +24°C ce week-end à Saint-Dié-des-Vosges Du jamais vu à cette période de l'année

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Soleil

(Illustration)

Halloween et la Toussaint approchent à grands pas en cette fin octobre… mais le soleil et les températures du moment font davantage penser à l’été qu’à l’automne. A Saint-Dié-des-Vosges, Météo France annonce ainsi +24°C demain samedi, avec un ressenti de +25°C, et jusqu’à +23°C dimanche. C’est du jamais à cette période de l’année.

Ce que confirme Météo des Vallées dans son dernier bulletin en date. « Samedi sera la journée la plus chaude de cet épisode hors-norme avec, toujours sous un soleil généreux, des températures maximales flirtant avec +20°C à 1000m d’altitude et atteignant entre +24 et +26°C en plaine, localement plus dans le fossé rhénan ! Il s’agira alors de la journée de chaleur la plus tardive jamais enregistrée dans la région, avec un écart à la normale de +10 à +13°C ! Dimanche marquera un léger déclin de la chaleur, mais tout de même régulièrement plus de +20°C en plaine. Domination toujours entière du soleil. »

J.J.

[caption id="attachment_141105" align="aligncenter" width="600"]Soleil (Illustration)[/caption]

Halloween et la Toussaint approchent à grands pas en cette fin octobre... mais le soleil et les températures du moment font davantage penser à l'été qu'à l'automne. A Saint-Dié-des-Vosges, Météo France annonce ainsi +24°C demain samedi, avec un ressenti de +25°C, et jusqu'à +23°C dimanche. C'est du jamais à cette période de l'année.

Ce que confirme Météo des Vallées dans son dernier bulletin en date. « Samedi sera la journée la plus chaude de cet épisode hors-norme avec, toujours sous un soleil généreux, des températures maximales flirtant avec +20°C à 1000m d'altitude et atteignant entre +24 et +26°C en plaine, localement plus dans le fossé rhénan ! Il s'agira alors de la journée de chaleur la plus tardive jamais enregistrée dans la région, avec un écart à la normale de +10 à +13°C ! Dimanche marquera un léger déclin de la chaleur, mais tout de même régulièrement plus de +20°C en plaine. Domination toujours entière du soleil. » J.J.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.