Search
vendredi 2 déc 2022
  • :
  • :

Observation de l’éclipse du 25 octobre à Saint-Dié-des-Vosges

Écouter cet article
image_pdfimage_print
éclipse deneb 2022

(Image association DENEB)

Une éclipse partielle sera visible le 25 octobre. 18% à 19% de cette éclipse, qui durera entre une et 2 heures en fonction du lieu d’observation, sera visible en Déodatie.

Elle commencera à 11h15 sur la moitié Nord de la France et sera visible de la plupart des pays d’Europe, au nord-est de l’Afrique et jusqu’à la moitié de l’Asie. Si la météo le permet, l’association DENEB, Déodatie entre Etoiles et Nébuleuses, organise une sortie le 25 octobre en bordure de Meurthe, au parc Jean-Mansuy derrière la Tour de la Liberté de Saint-Dié-des-Vosges. Cette manifestation sera ouverte au public à partir de 10h30, et ce jusqu’à la fin de l’éclipse.

Sur place, des télescopes solaires seront installés, ainsi que des télescopes avec filtres spéciaux. Quelques paires de lunettes spéciales éclipses seront prêtées. Pas de vente en raison manque de fournisseurs. Bien entendu, les yeux seront protégés avec des lunettes spéciales éclipses. L’accès est gratuit et pour tout public. Devant la fragilité des matériels, toutes sortes de véhicules sera interdit d’accès sur le site sauf ceux de l’association.

Renseignements et contact : 06.47.00.66.93

https://deneb88.1fr1.net

[caption id="attachment_191398" align="aligncenter" width="960"]éclipse deneb 2022 (Image association DENEB)[/caption]

Une éclipse partielle sera visible le 25 octobre. 18% à 19% de cette éclipse, qui durera entre une et 2 heures en fonction du lieu d'observation, sera visible en Déodatie.

Elle commencera à 11h15 sur la moitié Nord de la France et sera visible de la plupart des pays d'Europe, au nord-est de l'Afrique et jusqu'à la moitié de l'Asie. Si la météo le permet, l’association DENEB, Déodatie entre Etoiles et Nébuleuses, organise une sortie le 25 octobre en bordure de Meurthe, au parc Jean-Mansuy derrière la Tour de la Liberté de Saint-Dié-des-Vosges. Cette manifestation sera ouverte au public à partir de 10h30, et ce jusqu’à la fin de l'éclipse.
Sur place, des télescopes solaires seront installés, ainsi que des télescopes avec filtres spéciaux. Quelques paires de lunettes spéciales éclipses seront prêtées. Pas de vente en raison manque de fournisseurs. Bien entendu, les yeux seront protégés avec des lunettes spéciales éclipses. L'accès est gratuit et pour tout public. Devant la fragilité des matériels, toutes sortes de véhicules sera interdit d’accès sur le site sauf ceux de l’association.
Renseignements et contact : 06.47.00.66.93
https://deneb88.1fr1.net



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.