Search
mercredi 7 déc 2022
  • :
  • :

Pénuries de carburants et files d’attente à Saint-Dié-des-Vosges

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Pénuries_Carburants_SDDV (3)

Une longue file d’attente de véhicules s’est formée ce jeudi matin à la station Eni de l’avenue de Verdun.

Les automobilistes ont pu constater cette semaine des pénuries d’essence dans de nombreuses stations-services de Saint-Dié-des-Vosges. La principale cause de ces pénuries ? Le mouvement de grève des syndicats dans différentes raffineries du pays, notamment à la raffinerie de Normandie près du Havre, qui est la plus importante du pays avec 22% du raffinage à elle seule.

Le principal carburant qui vient à manquer étant le Gazole. A l’hypermarché E.Leclerc de la zone Hellieule 2, seul le SP98 était disponible ce jeudi matin, tandis que la station TotalEnergies de la rue d’Epinal était hors service. La station de l’hypermarché Cora de Sainte-Marguerite était en rupture de Gazole et SP95 en fin de matinée. Avenue de Verdun, la station Eni a été livrée en carburants… ce qui entraîne de longues files d’attente de véhicules. Selon le porte-parole du Gouvernement Olivier Véran, il ne faut pas parler de pénuries mais de « tensions dans l’approvisionnement de certaines stations-service. » Les grévistes réclament des hausses de salaire pour lever la grève des raffineries.

J.J.

[caption id="attachment_190776" align="aligncenter" width="960"]Pénuries_Carburants_SDDV (3) Une longue file d'attente de véhicules s'est formée ce jeudi matin à la station Eni de l'avenue de Verdun.[/caption]

Les automobilistes ont pu constater cette semaine des pénuries d'essence dans de nombreuses stations-services de Saint-Dié-des-Vosges. La principale cause de ces pénuries ? Le mouvement de grève des syndicats dans différentes raffineries du pays, notamment à la raffinerie de Normandie près du Havre, qui est la plus importante du pays avec 22% du raffinage à elle seule.

Le principal carburant qui vient à manquer étant le Gazole. A l'hypermarché E.Leclerc de la zone Hellieule 2, seul le SP98 était disponible ce jeudi matin, tandis que la station TotalEnergies de la rue d'Epinal était hors service. La station de l'hypermarché Cora de Sainte-Marguerite était en rupture de Gazole et SP95 en fin de matinée. Avenue de Verdun, la station Eni a été livrée en carburants... ce qui entraîne de longues files d'attente de véhicules. Selon le porte-parole du Gouvernement Olivier Véran, il ne faut pas parler de pénuries mais de « tensions dans l'approvisionnement de certaines stations-service. » Les grévistes réclament des hausses de salaire pour lever la grève des raffineries. J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="190774,190775,190777,190778,190779,190780"]



6 réactions sur “Pénuries de carburants et files d’attente à Saint-Dié-des-Vosges

    1. cloclo88

      C’est certain qu’une bonne petite dictature d’extrême droite règlerait le problème : interdiction des syndicats, grève illégale et plus si affinité… le rêve du patronat !
      Alors que l’inflation explose, les salariés ont raison de demander des augmentation de salaire à leur employeur qui se gavent pendant la crise ! Les responsables sont a chercher chez les dirigeants de Total pas chez le grévistes !

      répondre
      1. Houlà.

        Les salariés de Total sont déja parmi les plus gatés de l’ensemble des sociétes francaises.
        Cette prise d’otage sur les citoyens est scandaleuse.

        répondre
  1. PierreL

    Enfin un article qui dénonce le principal responsable de cette « pénurie » : toujours le même « syndicat » que je ne nommerai pas pour éviter la censure.
    Il y a des intouchables chez nos médias « indépendants », on se demande bien pourquoi…

    répondre
  2. Jy

    J’ai lu dernièrement que les raffineries ne savaient pas quoi faire du gazole et c’est pour ça qu’on a incité les constructeurs à vendre des diesels…
    Maintenant, j’apprends qu’on importe 20 pour cent de gazole !!!
    Et que c’est pour ça qu’il en manque à nos pompes
    Et puis après nous dit que c’est cher de recharger une voiture électrique !
    Mais tout va bien dans le meilleur des mondes….
    Bref, on nous prend pour des c…..

    répondre
  3. Lili

    Oh ben cest sur qu au niveau des grèves cest toujours ceux qui on les meilleurs salaires qui sont de la partie..sans parler des fonctionnaires..entre rtt et arrêt maladie a tout va sans jours de carences. C est pas le pauvre salarié en usine ou la caissière qui peut se le permettre.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.