Search
vendredi 2 déc 2022
  • :
  • :

Plus d’une centaine de véhicules pour le dernier rassemblement de l’année de l’Ecurie Gentiane Historique

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Dernière_Exposition_2022_Ecurie_Gentiane_Historique (1)

(Photographies Marc Fourniquet)

En raison du 33e FIG, ce n’est exceptionnellement pas le premier dimanche du mois, mais le second, que les véhicules anciens et de prestige de l’Ecurie Gentiane Historique sont venus se garer sur le Place du Marché ce matin.

Pour ce dernier rassemblement de l’année, les propriétaires d’une centaine bonne centaines véhicules avaient répondu présents. Peugeot 203 break et berline, Chevrolet année 1946, Porsche 911 Targa et Porsche 1600 Super sont quelques-unes des belles mécaniques que les amateurs, les passionnés et les passants pouvaient admirer tout au long de la matinée. Rendez-vous désormais à la fin de l’hiver, le premier dimanche de mars 2023, pour la nouvelle saison des rassemblement mensuels de l’Ecurie Gentiane Historique. En attendant, les nouveaux adhérents sont les bienvenus. Pour les inscriptions et renseignements complémentaires, rendez-vous sur https://www.ecuriegentianehistorique.fr/

J.J.

[caption id="attachment_190895" align="aligncenter" width="960"]Dernière_Exposition_2022_Ecurie_Gentiane_Historique (1) (Photographies Marc Fourniquet)[/caption]

En raison du 33e FIG, ce n'est exceptionnellement pas le premier dimanche du mois, mais le second, que les véhicules anciens et de prestige de l'Ecurie Gentiane Historique sont venus se garer sur le Place du Marché ce matin.

Pour ce dernier rassemblement de l'année, les propriétaires d'une centaine bonne centaines véhicules avaient répondu présents. Peugeot 203 break et berline, Chevrolet année 1946, Porsche 911 Targa et Porsche 1600 Super sont quelques-unes des belles mécaniques que les amateurs, les passionnés et les passants pouvaient admirer tout au long de la matinée. Rendez-vous désormais à la fin de l'hiver, le premier dimanche de mars 2023, pour la nouvelle saison des rassemblement mensuels de l'Ecurie Gentiane Historique. En attendant, les nouveaux adhérents sont les bienvenus. Pour les inscriptions et renseignements complémentaires, rendez-vous sur https://www.ecuriegentianehistorique.fr/ J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="190896,190897,190898,190899"]



10 réactions sur “Plus d’une centaine de véhicules pour le dernier rassemblement de l’année de l’Ecurie Gentiane Historique

    1. ester

      Dans mon véhicule de collection qui roule très peu, c’est de l’essence que j’ai acheté au mois de mai.Vous voulez venir pomper les 10 litres qui restent pour aller travailler ?

      répondre
      1. Albert

        Les travailleurs ne font pas l’aumône.
        En plus vous voulez refiier votre vieux stock.
        D’après les recommandations des pétroliers. Je cite:
        « Le carburant est un produit périssable. Au bout de quelques mois de stockage, il commence à se dégrader. C’est principalement l’oxygène et l’eau qui causent des phénomènes de polymérisation (formation de gommes) et favorisent l’apparition de micro-organismes au sein du carburant. »
        Je trouve que cette manifestation n’a pas sa place dans le contexte actuel.

        répondre
        1. ester

          Moi aussi je suis travailleur et je subit également les problèmes liés aux pénurie. Je n’en fais pas tout un plat , je m’organise avec mes collègues pour du covoiturage et j’ai ressorti mon vélo pour faire les 15 km qui me séparent de mon lieu de travail quand il fait beau.
          Je n’étais pas à cette manifestation de voitures anciennes.
          J’ai bien encore 10 litres dans mon véhicule de collection mais je les garde.

          répondre
          1. Albert

            Lorsque l’on fait plus de deux cent kilomètres par jour, il est difficile d’appliquer vos principes. Il suffit de prendre son mal en patience à la pompe (le dernier plein a durer un heure et je m’estime chanceux) en regardant passer de vielles bagnoles.

        1. Amer

          Je pense que de nous deux vous devez en boire plus que moi ( Je n’aime que l’eau de Vittel).
          A la lecture de vos nombreux commentaires il est vrai que l’on pourrait croire que vous abusez de vos apéros « a force de forcer ça force forcément ».!!!!!

          répondre
  1. pierre

    une honte avec des vehicules qui polluent alrs que nous emm… a baisser les chauffage et couper les chauffe eau mais le prefet laisse faire par contre pas le droit d’aller chercher un peu d’essence pour un outil portatif avec un bidon cherchez l’erreur

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.