Search
vendredi 2 déc 2022
  • :
  • :

Région – Air Algérie de retour sur le tarmac de Lorraine Airport Communiqué de la Région Grand Est

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Aéroport_Metz-Nancy_Lorraine4

(Photographie Wikipedia.org)

Jean Rottner se réjouit de l’annonce de la reprise de la liaison aérienne entre les 3 villes algériennes de Constantine, Oran, Alger et Lorraine Aéroport, à compter du 31 octobre 2022. Après 2 ans et demi d’absence en raison de la crise sanitaire, le retour d’Air Algérie est une très bonne nouvelle, tant pour la pérennisation de l’activité de l’aéroport que pour l’attractivité du territoire lorrain.

Cette décision fait écho au déplacement du président de la République en Algérie en août dernier, au cours duquel il a plaidé la cause de Lorraine Aéroport. Elle vient récompenser la mobilisation générale des forces vives du territoire et l’intervention de Jean Rottner auprès de la première ministre, Elisabeth Borne et du ministre des Transports, Clément Beaune.

Le président de la Région Grand Est tient à remercier le président de la République, le ministre des Transports ainsi que les autorités algériennes pour leur implication dans ce dossier.

Atout indéniable pour la bonne accessibilité du territoire lorrain, cet aéroport constitue une réponse aux besoins de la diaspora algérienne résidant dans le Grand Est. Ces lignes aériennes rétablies illustrent par ailleurs la bonne entente diplomatique franco-algérienne.

A l’occasion du premier vol en provenance d’Alger, lundi 31 octobre à 12h25, Brigitte Torlotting, vice-présidente de la Région et présidente de Lorraine Aéroport, et François Grosdidier, vice-président de la Région, auront le plaisir d’accueillir les passagers.

[caption id="attachment_191933" align="aligncenter" width="960"]Aéroport_Metz-Nancy_Lorraine4 (Photographie Wikipedia.org)[/caption]

Jean Rottner se réjouit de l'annonce de la reprise de la liaison aérienne entre les 3 villes algériennes de Constantine, Oran, Alger et Lorraine Aéroport, à compter du 31 octobre 2022. Après 2 ans et demi d'absence en raison de la crise sanitaire, le retour d'Air Algérie est une très bonne nouvelle, tant pour la pérennisation de l'activité de l'aéroport que pour l'attractivité du territoire lorrain.

Cette décision fait écho au déplacement du président de la République en Algérie en août dernier, au cours duquel il a plaidé la cause de Lorraine Aéroport. Elle vient récompenser la mobilisation générale des forces vives du territoire et l'intervention de Jean Rottner auprès de la première ministre, Elisabeth Borne et du ministre des Transports, Clément Beaune. Le président de la Région Grand Est tient à remercier le président de la République, le ministre des Transports ainsi que les autorités algériennes pour leur implication dans ce dossier. Atout indéniable pour la bonne accessibilité du territoire lorrain, cet aéroport constitue une réponse aux besoins de la diaspora algérienne résidant dans le Grand Est. Ces lignes aériennes rétablies illustrent par ailleurs la bonne entente diplomatique franco-algérienne. A l'occasion du premier vol en provenance d'Alger, lundi 31 octobre à 12h25, Brigitte Torlotting, vice-présidente de la Région et présidente de Lorraine Aéroport, et François Grosdidier, vice-président de la Région, auront le plaisir d'accueillir les passagers.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.