Search
mercredi 7 déc 2022
  • :
  • :

Semaine de la démocratie scolaire : le recteur Richard Laganier en visite à la Cité Scolaire Jules-Ferry

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Semaine_Démocratie_Cité_Scolaire_JF (4)

La Semaine de la démocratie scolaire se déroule du 3 au 8 octobre, avec pour objectif d’encourager l’engagement des élèves au sein de l’Ecole. C’est dans ce cadre que Richard Laganier, recteur académique Grand Est et recteur de l’académie Nancy-Metz, s’est rendu à la Cité Scolaire Jules-Ferry ce mardi après-midi.

Accueilli sur place par le maire Bruno Toussaint et la proviseure de l’établissement Patricia Braun, Richard Laganier est allé à la rencontre des élèves qui se présentent pour l’élection au Conseil de la Vie Lycéenne – CVL. Car c’est aujourd’hui qu’avaient lieu les élections visant à élire 5 des 10 membres du CVL de la Cité Scolaire Déodatienne. Chaque membre étant élu pour un mandat de 2 ans, sachant que tous les élèves de toutes les classes peuvent se présenter. Leurs camarades votent ensuite dans un isoloir afin d’élire leurs représentants. Car les jeunes élus du CVL sont associés aux décisions de l’établissement, et peuvent proposer et porter différents projets. 5 d’entre eux sont notamment membre du Conseil d’Administration de la Cité Scolaire. Ecologie, égalité, lutte contre le racisme ou le harcèlement sont les principales préoccupations qui ont été exprimées par les lycéens lors de leur échange avec le recteur. Richard Laganier d’insister sur l’importance de l’engagement. « Osez l’engagement. Car c’est ce qui fait société, et qui fait que l’on est un citoyen engagé. »

J.J.

Semaine_Démocratie_Cité_Scolaire_JF (4)

La Semaine de la démocratie scolaire se déroule du 3 au 8 octobre, avec pour objectif d'encourager l'engagement des élèves au sein de l'Ecole. C'est dans ce cadre que Richard Laganier, recteur académique Grand Est et recteur de l'académie Nancy-Metz, s'est rendu à la Cité Scolaire Jules-Ferry ce mardi après-midi.

Accueilli sur place par le maire Bruno Toussaint et la proviseure de l'établissement Patricia Braun, Richard Laganier est allé à la rencontre des élèves qui se présentent pour l'élection au Conseil de la Vie Lycéenne – CVL. Car c'est aujourd'hui qu'avaient lieu les élections visant à élire 5 des 10 membres du CVL de la Cité Scolaire Déodatienne. Chaque membre étant élu pour un mandat de 2 ans, sachant que tous les élèves de toutes les classes peuvent se présenter. Leurs camarades votent ensuite dans un isoloir afin d'élire leurs représentants. Car les jeunes élus du CVL sont associés aux décisions de l'établissement, et peuvent proposer et porter différents projets. 5 d'entre eux sont notamment membre du Conseil d'Administration de la Cité Scolaire. Ecologie, égalité, lutte contre le racisme ou le harcèlement sont les principales préoccupations qui ont été exprimées par les lycéens lors de leur échange avec le recteur. Richard Laganier d'insister sur l'importance de l'engagement. « Osez l'engagement. Car c'est ce qui fait société, et qui fait que l'on est un citoyen engagé. » J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="190652,190653,190654,190656,190657,190658,190659,190660"]



Une réaction sur “Semaine de la démocratie scolaire : le recteur Richard Laganier en visite à la Cité Scolaire Jules-Ferry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.