Search
vendredi 2 déc 2022
  • :
  • :

Senones – Un faux démarcheur de l’ANAH signalé sur la commune

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Senones-Faux_Démarcheur_ANAH

(Capture d’écran https://www.anah.fr/)

Un membre du groupe Facebook « Vallée du Rabodeau » alerte ce mardi matin sur la présence d’un faux démarcheur sur la commune de Senones.

« Ce lundi à Senones mes parents ont reçu la visite d’un démarcheur qui voulait connaître des renseignements sur leur maison. Il fallait remplir un questionnaire visiblement. Il prétendait être mandaté par l’ANAH (NLDR : L’agence Nationale de l’Habitat). Il a aussi fortement insisté en disant que cette année c’était gratuit mais que s’ils refusaient alors en 2023 ils devraient obligatoirement payer 590€ pour la même chose… Heureusement mes parents savent qu’il existe des arnaques donc ils l’ont envoyé balader. Quand ils m’ont raconté ceci j’ai vérifié sur le site de l’ANAH et effectivement ils n’envoient aucun démarcheur à domicile, ils ne font même pas de démarchage téléphonique » explique cette personne, qui a prévenu la Gendarmerie suite à cette visite. La page d’accueil du site de l’ANAH précise par ailleurs que « l’ANAH ne cautionne aucun démarchage ni téléphonique, ni à domicile proposant des travaux de rénovation énergétique. »

J.J.

[caption id="attachment_191317" align="aligncenter" width="960"]Senones-Faux_Démarcheur_ANAH (Capture d'écran https://www.anah.fr/)[/caption]

Un membre du groupe Facebook « Vallée du Rabodeau » alerte ce mardi matin sur la présence d'un faux démarcheur sur la commune de Senones.

« Ce lundi à Senones mes parents ont reçu la visite d’un démarcheur qui voulait connaître des renseignements sur leur maison. Il fallait remplir un questionnaire visiblement. Il prétendait être mandaté par l’ANAH (NLDR : L'agence Nationale de l'Habitat). Il a aussi fortement insisté en disant que cette année c’était gratuit mais que s’ils refusaient alors en 2023 ils devraient obligatoirement payer 590€ pour la même chose… Heureusement mes parents savent qu’il existe des arnaques donc ils l’ont envoyé balader. Quand ils m’ont raconté ceci j’ai vérifié sur le site de l’ANAH et effectivement ils n’envoient aucun démarcheur à domicile, ils ne font même pas de démarchage téléphonique » explique cette personne, qui a prévenu la Gendarmerie suite à cette visite. La page d'accueil du site de l'ANAH précise par ailleurs que « l'ANAH ne cautionne aucun démarchage ni téléphonique, ni à domicile proposant des travaux de rénovation énergétique. » J.J.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.