Search
vendredi 2 déc 2022
  • :
  • :

Senones – Les illuminations de fin d’année s’adaptent au contexte actuel

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Senones-Illuminations_Fêtes_Fin_d'Année

(Photographie Ville de Senones)

Dans le contexte actuel de tensions sur les énergies, de nombreuses communes prennent des mesures visant à économiser le carburant, le gaz et l’électricité. C’est le cas notamment à Saint-Dié-des-Vosges (lire notre article), à Raon-l’Etape (lire notre article) et à Senones.

Si l’ancienne principauté de Salm sera belle et bien illuminée lors des fêtes de fin d’année, et ce malgré la flambée des coûts énergétiques, seules les guirlandes équipées de LEDs seront installées par les services techniques de la Ville. Les anciennes guirlandes à ampoules incandescentes, plus énergivores, resteront quant à elles au placard cet hiver. De plus, la période d’illumination se verra quelque peu réduite par rapport aux années précédentes, puisqu’elle s’étendra du 10 décembre 2022 au 2 janvier 2023. Reliées à l’éclairage public, les guirlandes s’éteindront de 23h à 5h du matin.

J.J.

[caption id="attachment_191228" align="aligncenter" width="561"]Senones-Illuminations_Fêtes_Fin_d'Année (Photographie Ville de Senones)[/caption]

Dans le contexte actuel de tensions sur les énergies, de nombreuses communes prennent des mesures visant à économiser le carburant, le gaz et l'électricité. C'est le cas notamment à Saint-Dié-des-Vosges (lire notre article), à Raon-l'Etape (lire notre article) et à Senones.

Si l'ancienne principauté de Salm sera belle et bien illuminée lors des fêtes de fin d'année, et ce malgré la flambée des coûts énergétiques, seules les guirlandes équipées de LEDs seront installées par les services techniques de la Ville. Les anciennes guirlandes à ampoules incandescentes, plus énergivores, resteront quant à elles au placard cet hiver. De plus, la période d'illumination se verra quelque peu réduite par rapport aux années précédentes, puisqu'elle s'étendra du 10 décembre 2022 au 2 janvier 2023. Reliées à l'éclairage public, les guirlandes s'éteindront de 23h à 5h du matin. J.J.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.