Search
lundi 28 nov 2022
  • :
  • :

Vosges – Le préfet prolonge l’interdiction de vente ou d’achat de carburant dans les bidons et jerricans Jusqu'à ce dimanche 16 octobre

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Bidon_Jerrican_Carburants_Interdit

(Photographie Préfecture des Vosges)

Les difficultés d’approvisionnement en carburants touchent le département des Vosges, où de nombreuses stations-service sont à sec de gazole et/ou de sans plomb. Ces difficultés sont la conséquence du mouvement social national, qui affecte un certain nombre de raffineries françaises, mais aussi de l’afflux massif des usagers de la route dans les stations-service.

Compte tenu de la situation, le préfet Yves Seguy a décidé de prolonger, via un arrêté préfectoral, l’interdiction de la vente et l’achat de carburants dans les récipients de type bidon ou jerrican. Et ce jusqu’à ce dimanche 16 octobre à minuit, sauf pour usage professionnel dûment justifié. Un non respect de cet arrêté préfectoral sera sanctionné par une contravention de deuxième classe de 150€.

J.J.

[caption id="attachment_190838" align="aligncenter" width="900"]Bidon_Jerrican_Carburants_Interdit (Photographie Préfecture des Vosges)[/caption]

Les difficultés d'approvisionnement en carburants touchent le département des Vosges, où de nombreuses stations-service sont à sec de gazole et/ou de sans plomb. Ces difficultés sont la conséquence du mouvement social national, qui affecte un certain nombre de raffineries françaises, mais aussi de l'afflux massif des usagers de la route dans les stations-service.

Compte tenu de la situation, le préfet Yves Seguy a décidé de prolonger, via un arrêté préfectoral, l'interdiction de la vente et l'achat de carburants dans les récipients de type bidon ou jerrican. Et ce jusqu'à ce dimanche 16 octobre à minuit, sauf pour usage professionnel dûment justifié. Un non respect de cet arrêté préfectoral sera sanctionné par une contravention de deuxième classe de 150€. J.J.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.