Search
lundi 28 nov 2022
  • :
  • :

Voyage autour du mot à la Tour de la Liberté

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Conférence_Langue_Française (2)

(Photographies Marc Fourniquet)

L’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques – AMOPA – des Vosges organisait une conférence sur la langue française à la Tour de Liberté ce mercredi matin (lire notre article).

Intitulée « Voyage autour du mot », cette conférence était animée par Sébastien Haton, lexicologue-lexicographe, docteur en linguistique, membre du CNRS et enseignant à l’Université de Lorraine entre 1997 et 2015. Gérard Michel, président de l’AMOPA des Vosges, a tenu à organiser cette conférence à Saint-Dié-des-Vosges dans un souci décentraliser les conférences. Lais aussi parce que cette année 2022 marque le 50e anniversaire de l’association. C’était donc tout un symbole qu’une conférence sur la langue française ait lieu dans la cité de Jules Ferry.

J.J.

Conférence_Langue_Française (1)

[caption id="attachment_191402" align="aligncenter" width="960"]Conférence_Langue_Française (2) (Photographies Marc Fourniquet)[/caption]

L'Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques – AMOPA – des Vosges organisait une conférence sur la langue française à la Tour de Liberté ce mercredi matin (lire notre article).

Intitulée « Voyage autour du mot », cette conférence était animée par Sébastien Haton, lexicologue-lexicographe, docteur en linguistique, membre du CNRS et enseignant à l'Université de Lorraine entre 1997 et 2015. Gérard Michel, président de l'AMOPA des Vosges, a tenu à organiser cette conférence à Saint-Dié-des-Vosges dans un souci décentraliser les conférences. Lais aussi parce que cette année 2022 marque le 50e anniversaire de l'association. C'était donc tout un symbole qu'une conférence sur la langue française ait lieu dans la cité de Jules Ferry. J.J. Conférence_Langue_Française (1)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.