Search
vendredi 2 déc 2022
  • :
  • :

Le 5e Salon des Loisirs Créatifs de Saint-Dié-des-Vosges approche à grands pas Rendez-vous à l'Espace François-Mitterrand les vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 novembre

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Rappel_Salon_Loisirs_Créatifs

Patricia David et Catherine aux côtés du maire Bruno Toussaint ce mardi après-midi, lors de la présentation du 5e Salon des Loisirs Créatifs de Saint-Dié-des-Vosges.

Le prochain Salon des Loisirs Créatifs de Saint-Dié-des-Vosges, le 5e en date depuis sa création en 2017, approche désormais à grands pas puisqu’il se tiendra à l’Espace François-Mitterrand les vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 novembre prochains.

A cette occasion, les bénévoles du club déodatien « Aux bons points » ont invité 34 exposants originaires des 4 coins de la France, dont un tiers d’entre eux seront de nouvelles têtes. Ceci dans un souci de renouveler le salon chaque année, comme l’ont souligné ce mardi après-midi Catherine Viry et Patricia David, les 2 chevilles ouvrières de ce temps fort de l’automne déodatien. A ce souci de renouvellement vient s’ajouter une sélection rigoureuse des participants au salon. Et avec jusqu’à 5000 visiteurs recensés sur une seule édition, on peut dire que la formule fonctionne.

De 10h à 18h vendredi et samedi, puis de 9h30 à 17h30 dimanche, ces exposants présenteront et proposeront un – très – large panel des loisirs créatifs et de ce qu’il est possible de réaliser avec un peu de matériel, de la patience et de la créativité. Scrapbooking, mandalas, broderie et cartes brodées, mercerie, poupées et animaux en feutre, feutrine et laine, boutons fantaisies en pâte polymère ou en céramique, mosaïques, points de croix, rubans et dentelles, laine et tissus… le tout sans oublier les différents ateliers animés par des exposants (inscriptions sur place), avec au programme de la couture, de la broderie hardanger, du kumihimo, du vinyle perforé, du macramé, des plumes, des mosaïques et des personnages en feutre… le tout en sachant que des ateliers seront proposés tout au long des 3 jours du salon, pour s’initier avec aux côté de professionnels. L’inscription à ces ateliers se fera directement sur place.

Outre la présence des exposants, le Salon des Loisirs Créatifs de Saint-Dié-des-Vosges, par ailleurs le seul salon de ce type dans le département, c’est aussi une exposition des créations du club « Aux bons points », un foodtruck pour se restaurer avec au menu cette année des spécialités italiennes, un salon de thé tenu par les bénévoles de l’association organisatrice, et, nouveauté cette année, une tombola au profit de Lou via l’association « Pas à pas avec Laillya et les enfants extras ». Âgée de 9 ans, la jeune Déodatienne est atteinte d’une hydroencéphalite et d’autres handicaps découverts au fur et à mesure de sa croissance. L’argent récolté grâce à cette tombola, dont les tickets seront proposés au prix unitaire de 2€, permettra d’aider les parents de Lou à financer un lit adapté à sa situation. Les lots à gagner étant offerts par les exposants.

A noter enfin que le salon sera inauguré le vendredi en fin de journée, à 17h, et que l’entrée sera toujours gratuite. Pour plus de renseignements et suivre l’actualité du Salon des Loisirs Créatifs de Saint-Dié-des-Vosges : https://salonloisirscreatifs.fr/, https://www.facebook.com/clubauxbonspoints/ et via l’adresse électronique clubauxbonspoints@gmail.com.

J.J.

[caption id="attachment_192358" align="aligncenter" width="960"]Rappel_Salon_Loisirs_Créatifs Patricia David et Catherine aux côtés du maire Bruno Toussaint ce mardi après-midi, lors de la présentation du 5e Salon des Loisirs Créatifs de Saint-Dié-des-Vosges.[/caption]

Le prochain Salon des Loisirs Créatifs de Saint-Dié-des-Vosges, le 5e en date depuis sa création en 2017, approche désormais à grands pas puisqu'il se tiendra à l'Espace François-Mitterrand les vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 novembre prochains.

A cette occasion, les bénévoles du club déodatien « Aux bons points » ont invité 34 exposants originaires des 4 coins de la France, dont un tiers d'entre eux seront de nouvelles têtes. Ceci dans un souci de renouveler le salon chaque année, comme l'ont souligné ce mardi après-midi Catherine Viry et Patricia David, les 2 chevilles ouvrières de ce temps fort de l'automne déodatien. A ce souci de renouvellement vient s'ajouter une sélection rigoureuse des participants au salon. Et avec jusqu'à 5000 visiteurs recensés sur une seule édition, on peut dire que la formule fonctionne. De 10h à 18h vendredi et samedi, puis de 9h30 à 17h30 dimanche, ces exposants présenteront et proposeront un – très – large panel des loisirs créatifs et de ce qu'il est possible de réaliser avec un peu de matériel, de la patience et de la créativité. Scrapbooking, mandalas, broderie et cartes brodées, mercerie, poupées et animaux en feutre, feutrine et laine, boutons fantaisies en pâte polymère ou en céramique, mosaïques, points de croix, rubans et dentelles, laine et tissus… le tout sans oublier les différents ateliers animés par des exposants (inscriptions sur place), avec au programme de la couture, de la broderie hardanger, du kumihimo, du vinyle perforé, du macramé, des plumes, des mosaïques et des personnages en feutre... le tout en sachant que des ateliers seront proposés tout au long des 3 jours du salon, pour s'initier avec aux côté de professionnels. L'inscription à ces ateliers se fera directement sur place. Outre la présence des exposants, le Salon des Loisirs Créatifs de Saint-Dié-des-Vosges, par ailleurs le seul salon de ce type dans le département, c'est aussi une exposition des créations du club « Aux bons points », un foodtruck pour se restaurer avec au menu cette année des spécialités italiennes, un salon de thé tenu par les bénévoles de l'association organisatrice, et, nouveauté cette année, une tombola au profit de Lou via l'association « Pas à pas avec Laillya et les enfants extras ». Âgée de 9 ans, la jeune Déodatienne est atteinte d'une hydroencéphalite et d'autres handicaps découverts au fur et à mesure de sa croissance. L'argent récolté grâce à cette tombola, dont les tickets seront proposés au prix unitaire de 2€, permettra d'aider les parents de Lou à financer un lit adapté à sa situation. Les lots à gagner étant offerts par les exposants. A noter enfin que le salon sera inauguré le vendredi en fin de journée, à 17h, et que l'entrée sera toujours gratuite. Pour plus de renseignements et suivre l'actualité du Salon des Loisirs Créatifs de Saint-Dié-des-Vosges : https://salonloisirscreatifs.fr/, https://www.facebook.com/clubauxbonspoints/ et via l’adresse électronique clubauxbonspoints@gmail.com. J.J.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.