Search
dimanche 29 jan 2023
  • :
  • :

Les Amis de la Nature à l’heure du bilan

Écouter cet article
image_pdfimage_print
AG_Amis_de_la_Nature (1)

(Photographies Les Amis de la Nature Saint-Dié)

Les Amis de la Nature de Saint-Dié est une association oeuvrant pour la protection de la nature par des activités de tourisme et de loisirs, tout en participant à la vie de la région. C’est hier dimanche matin que l’association tenait son assemblée générale, à la salle Carbonnar.

Dans son rapport moral, le président François Goethals est revenu sur les différentes activités organisées par les Amis de la Nature Saint-Dié. On retiendra notamment que l’association propose chaque année une exposition au mois d’août à la Tour de la Liberté, qui a attiré plus de 1100 visiteurs en 2022. Chaque hiver, c’est une projection de diaporamas réalisés par André Antoine qui a lieu au musée Pierre-Noël, à la salle François-Cholé. L’association participe régulièrement au nettoyage de printemps, à la fête des associations et à l’Eté en grand. Cette année, 2 randonnées étaient organisées dans ce cadre. Le tout en sachant que de nombreuses activités, comme des randonnées et des sorties photo, sont proposées aux adhérents tout au long de l’année.

« Comme chaque année, nous avons travaillé à l’aménagement et l’entretien de notre chalet, « Le Hangochet ». Je rappelle que ce sont les locations qui nous assurent notre indépendance financière. C’est aussi ce chalet qui permet de proposer, à un tarif très modeste, la possibilité de passer des vacances au contact de la nature. En 2023, nous continuerons nos actions et activités tel qu’en témoigne notre calendrier » souligne François Goethals, tout en remerciant la Municipalité et la Communauté d’Agglomération pour son soutien « en nous mettant à disposition des locaux pour notre fonctionnement ainsi qu’une subvention qui contribue à notre fonctionnement. »

Et le président d’ajouter, en guise de conclusion de son rapport moral : « Que ce soit dû à l’après Covid ou pour d’autres raisons, je dois constater un début de renouvellement de nos adhérents. Certes, cela doit être poursuivi en communiquant plus, en organisant des activités toujours plus intéressantes, mais aussi, pour notre pérennité en incitant plus d’adhérents à prendre part à des organisations ou à venir nous épauler au bureau de notre association. Enfin, je tiens à rappeler que cela fait depuis fin 2015 que je suis président et que je souhaite passer la main. » L’appel à candidat est lancé.

J.J.

[caption id="attachment_193365" align="aligncenter" width="800"]AG_Amis_de_la_Nature (1) (Photographies Les Amis de la Nature Saint-Dié)[/caption]

Les Amis de la Nature de Saint-Dié est une association oeuvrant pour la protection de la nature par des activités de tourisme et de loisirs, tout en participant à la vie de la région. C'est hier dimanche matin que l'association tenait son assemblée générale, à la salle Carbonnar.

Dans son rapport moral, le président François Goethals est revenu sur les différentes activités organisées par les Amis de la Nature Saint-Dié. On retiendra notamment que l'association propose chaque année une exposition au mois d'août à la Tour de la Liberté, qui a attiré plus de 1100 visiteurs en 2022. Chaque hiver, c'est une projection de diaporamas réalisés par André Antoine qui a lieu au musée Pierre-Noël, à la salle François-Cholé. L'association participe régulièrement au nettoyage de printemps, à la fête des associations et à l'Eté en grand. Cette année, 2 randonnées étaient organisées dans ce cadre. Le tout en sachant que de nombreuses activités, comme des randonnées et des sorties photo, sont proposées aux adhérents tout au long de l'année. « Comme chaque année, nous avons travaillé à l'aménagement et l'entretien de notre chalet, « Le Hangochet ». Je rappelle que ce sont les locations qui nous assurent notre indépendance financière. C'est aussi ce chalet qui permet de proposer, à un tarif très modeste, la possibilité de passer des vacances au contact de la nature. En 2023, nous continuerons nos actions et activités tel qu'en témoigne notre calendrier » souligne François Goethals, tout en remerciant la Municipalité et la Communauté d'Agglomération pour son soutien « en nous mettant à disposition des locaux pour notre fonctionnement ainsi qu'une subvention qui contribue à notre fonctionnement. » Et le président d'ajouter, en guise de conclusion de son rapport moral : « Que ce soit dû à l'après Covid ou pour d'autres raisons, je dois constater un début de renouvellement de nos adhérents. Certes, cela doit être poursuivi en communiquant plus, en organisant des activités toujours plus intéressantes, mais aussi, pour notre pérennité en incitant plus d'adhérents à prendre part à des organisations ou à venir nous épauler au bureau de notre association. Enfin, je tiens à rappeler que cela fait depuis fin 2015 que je suis président et que je souhaite passer la main. » L'appel à candidat est lancé. J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="193368,193366,193367"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.