Search
lundi 28 nov 2022
  • :
  • :

Les collégiens de la Cité Scolaire Jules-Ferry sensibilisés à l’importance du petit-déjeuner Jamais sans mon petit-déjeuner

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Jamais_sans_mon_Petit-Déjeuner (1)

(Photographies Cité Scolaire Jules-Ferry)

Cette semaine, les collégiens de la Cité Scolaire Jules-Ferry prennent leur petit-déjeuner au sein de leur établissement, préparé avec des produits locaux privilégiant le circuit court.

Baptisée « Jamais sans mon petit-déjeuner », cette action, qui s’inscrit dans le cadre du parcours Santé, a pour enjeu de faire percevoir à ces élèves l’importance d’un petit-déjeuner équilibré afin de bien commencer la journée. Concrètement, elle se déroule en 2 temps, avec une information au sein de l’amphithéâtre par un infirmier scolaire de la Cité Scolaire, puis un petit-déjeuner à la restauration scolaire.

Un petit-déjeuner équilibré, et par extension une alimentation saine et un sommeil suffisant, améliorent en effet la qualité d’écoute et de réussite en classe. L’action « Jamais sans mon petit-déjeuner » favorise également les moments de partage entre les élèves. A travers cette action, ces derniers découvrent et varient les aliments pouvant être mangés au petit-déjeuner, notamment des produits locaux et bio. Et ce tout en appréhendant les notions de choix et d’équilibre.

J.J.

[caption id="attachment_193166" align="aligncenter" width="768"]Jamais_sans_mon_Petit-Déjeuner (1) (Photographies Cité Scolaire Jules-Ferry)[/caption]

Cette semaine, les collégiens de la Cité Scolaire Jules-Ferry prennent leur petit-déjeuner au sein de leur établissement, préparé avec des produits locaux privilégiant le circuit court.

Baptisée « Jamais sans mon petit-déjeuner », cette action, qui s'inscrit dans le cadre du parcours Santé, a pour enjeu de faire percevoir à ces élèves l'importance d'un petit-déjeuner équilibré afin de bien commencer la journée. Concrètement, elle se déroule en 2 temps, avec une information au sein de l'amphithéâtre par un infirmier scolaire de la Cité Scolaire, puis un petit-déjeuner à la restauration scolaire. Un petit-déjeuner équilibré, et par extension une alimentation saine et un sommeil suffisant, améliorent en effet la qualité d'écoute et de réussite en classe. L'action « Jamais sans mon petit-déjeuner » favorise également les moments de partage entre les élèves. A travers cette action, ces derniers découvrent et varient les aliments pouvant être mangés au petit-déjeuner, notamment des produits locaux et bio. Et ce tout en appréhendant les notions de choix et d'équilibre. J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="193167,193168"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.