Search
lundi 28 nov 2022
  • :
  • :

Conférence « Les Vosgiens et l’armée d’armistice » ce samedi après-midi au musée Pierre-Noël Une conférence animée par Axel Balland

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Conférence_Temps_de_Guerre

Légende de l’image: Sous-officier du 27e BCA de l’armée d’armistice avec pistolet-mitrailleur Thomson (collection particulière).

Dans le cadre de la commission Temps de Guerre, Axel Balland animera une conférence intitulée « Les Vosgiens et l’armée d’armistice » à l’occasion du 80e anniversaire de la dissolution de cette armée. Cette conférence aura lieu au musée Pierre-Noël de Saint-Dié aujourd’hui samedi 19 novembre, à 14 h. Entrée libre.

L’historien présentera notamment les particularités de cette armée réduite à 100 000 hommes en Métropole, le recrutement de militaires dans le département des Vosges, les liens entre les services secrets de l’armée et les premiers réseaux de résistance dans les Vosges puis le destin de militaires vosgiens ayant servi dans cette armée dont le capitaine Pierre Tanant qui deviendra chef d’état-major du maquis du Vercors.

[caption id="attachment_192925" align="aligncenter" width="493"]Conférence_Temps_de_Guerre Légende de l'image: Sous-officier du 27e BCA de l'armée d'armistice avec pistolet-mitrailleur Thomson (collection particulière).[/caption]

Dans le cadre de la commission Temps de Guerre, Axel Balland animera une conférence intitulée "Les Vosgiens et l'armée d'armistice" à l’occasion du 80e anniversaire de la dissolution de cette armée. Cette conférence aura lieu au musée Pierre-Noël de Saint-Dié aujourd'hui samedi 19 novembre, à 14 h. Entrée libre.

L'historien présentera notamment les particularités de cette armée réduite à 100 000 hommes en Métropole, le recrutement de militaires dans le département des Vosges, les liens entre les services secrets de l’armée et les premiers réseaux de résistance dans les Vosges puis le destin de militaires vosgiens ayant servi dans cette armée dont le capitaine Pierre Tanant qui deviendra chef d’état-major du maquis du Vercors.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.