Search
vendredi 9 déc 2022
  • :
  • :

Un Conseil des Séniors va être créé à Saint-Dié-des-Vosges Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 31 décembre

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Création_Conseil_des_Séniors

La création d’un Conseil des Séniors à Saint-Dié-des-Vosges figurait dans le programme de David Valence lors des élections municipales de 2022. « Ce projet a été retardé par la crise sanitaire, mais j’ai tenu à le relancer dès mon élection. Tout comme le Conseil Municipal des Jeunes – CMJ » précise le maire Bruno Toussaint ce mardi matin, qui a présenté le futur Conseil des Séniors déodatien avec l’adjointe Brigitte Henri et la conseillère municipale déléguée Catherine Viry.

Tout comme le Conseil Municipal, le Conseil des Séniors se composera de 33 membres. La différence fondamentale étant que le Conseil des Séniors, tout comme le CMJ, sera un conseil consultatif et non décisionnaire. L’objectif étant de réunir des personnes qui sont force de proposition, en apportant des idées et des réflexions constructives dans l’intérêt de la ville. « Pour pouvoir avancer, il faut que l’on soit à l’écoute de nos concitoyens. Je tiens personnellement à ce que ce conseil se mette en place, car il permettra d’intégrer les séniors dans la vie municipale. Et puis je compte beaucoup sur leurs idées » a ajouté Bruno Toussaint. Dans un premier temps, 2 commissions seront mises en place. Respectivement une commission « Environnement », dédiée aux questions relatives au cadre de vie, et une commission « Santé », axée sur les sujets concernant les séniors. Une fois formé, le Conseil des Séniors se réunira dès le mois de janvier 2023.

Les candidatures pour rejoindre le futur Conseil des Séniors sont ouvertes jusqu’au 31 décembre. Pour candidater, il faut être âgé d’au moins 70 ans, résider à Saint-Dié-des-Vosges et ne pas être élu. Sachant qu’une seule candidature par foyer est acceptée, et que les personnes qui intégreront le Conseil des Séniors seront engagées jusqu’à la fin du présent mandat municipal. Soit jusqu’en 2026. Le document à remplir pour candidater est à retirer auprès de l’accueil de l’Hôtel de Ville ainsi qu’au bureau de l’Office de Tourisme. Il est également disponible sur le site de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, tout comme le règlement détaillé du Conseil des Séniors : https://saint-die.eu/mairie/conseil-municipal-des-seniors.

J.J.

Création_Conseil_des_Séniors_01

Création_Conseil_des_Séniors

La création d'un Conseil des Séniors à Saint-Dié-des-Vosges figurait dans le programme de David Valence lors des élections municipales de 2022. « Ce projet a été retardé par la crise sanitaire, mais j'ai tenu à le relancer dès mon élection. Tout comme le Conseil Municipal des Jeunes – CMJ » précise le maire Bruno Toussaint ce mardi matin, qui a présenté le futur Conseil des Séniors déodatien avec l'adjointe Brigitte Henri et la conseillère municipale déléguée Catherine Viry.

Tout comme le Conseil Municipal, le Conseil des Séniors se composera de 33 membres. La différence fondamentale étant que le Conseil des Séniors, tout comme le CMJ, sera un conseil consultatif et non décisionnaire. L'objectif étant de réunir des personnes qui sont force de proposition, en apportant des idées et des réflexions constructives dans l'intérêt de la ville. « Pour pouvoir avancer, il faut que l'on soit à l'écoute de nos concitoyens. Je tiens personnellement à ce que ce conseil se mette en place, car il permettra d'intégrer les séniors dans la vie municipale. Et puis je compte beaucoup sur leurs idées » a ajouté Bruno Toussaint. Dans un premier temps, 2 commissions seront mises en place. Respectivement une commission « Environnement », dédiée aux questions relatives au cadre de vie, et une commission « Santé », axée sur les sujets concernant les séniors. Une fois formé, le Conseil des Séniors se réunira dès le mois de janvier 2023. Les candidatures pour rejoindre le futur Conseil des Séniors sont ouvertes jusqu'au 31 décembre. Pour candidater, il faut être âgé d'au moins 70 ans, résider à Saint-Dié-des-Vosges et ne pas être élu. Sachant qu'une seule candidature par foyer est acceptée, et que les personnes qui intégreront le Conseil des Séniors seront engagées jusqu'à la fin du présent mandat municipal. Soit jusqu'en 2026. Le document à remplir pour candidater est à retirer auprès de l'accueil de l'Hôtel de Ville ainsi qu'au bureau de l'Office de Tourisme. Il est également disponible sur le site de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, tout comme le règlement détaillé du Conseil des Séniors : https://saint-die.eu/mairie/conseil-municipal-des-seniors. J.J. Création_Conseil_des_Séniors_01



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.