Search
dimanche 29 jan 2023
  • :
  • :

Coupe du Monde 2022 : le Déodatien Kalidou Koulibaly qualifie le Sénégal pour les 8es de finales !

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Kalidou_Koulibaly_Victoire_Sénégal

Kalidou Koulibaly a marqué un but décisif ce mardi. (Image Fédération Sénégalaise de Football)

Kalidou Koulibaly a marqué son premier but international ce mardi… et pas n’importe lequel, car le natif de Saint-Dié-des-Vosges a qualifié par la même occasion l’équipe du Sénégal en huitièmes de finales de la Coupe du Monde de Football 2022.

Alors que l’Equateur était revenu au score après un but de Moisés Caicedo (1-1, 67e minute), le défenseur central et capitaine des Lions du Sénégal a marqué 3 minutes plus tard d’une magnifique reprise de volée. Aucun autre but ne sera inscrit lors de ce match décisif pour la sélection sénégalaise, qui devait s’imposer aujourd’hui pour poursuivre la compétition. Deuxième du groupe A avec 6 points, derrière les Pays-Bas, le Sénégal pourrait se retrouver face à l’Angleterre pour son huitième de finale.

J.J.

[caption id="attachment_193455" align="aligncenter" width="924"]Kalidou_Koulibaly_Victoire_Sénégal Kalidou Koulibaly a marqué un but décisif ce mardi. (Image Fédération Sénégalaise de Football)[/caption]

Kalidou Koulibaly a marqué son premier but international ce mardi... et pas n'importe lequel, car le natif de Saint-Dié-des-Vosges a qualifié par la même occasion l'équipe du Sénégal en huitièmes de finales de la Coupe du Monde de Football 2022.

Alors que l'Equateur était revenu au score après un but de Moisés Caicedo (1-1, 67e minute), le défenseur central et capitaine des Lions du Sénégal a marqué 3 minutes plus tard d'une magnifique reprise de volée. Aucun autre but ne sera inscrit lors de ce match décisif pour la sélection sénégalaise, qui devait s'imposer aujourd'hui pour poursuivre la compétition. Deuxième du groupe A avec 6 points, derrière les Pays-Bas, le Sénégal pourrait se retrouver face à l'Angleterre pour son huitième de finale. J.J.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.