Search
lundi 28 nov 2022
  • :
  • :

Cross solidaire au collège Sainte-Marie Du rose, du rose, du rose

Écouter cet article
image_pdfimage_print
IMG20221021140145_01

(Photographies Institution Sainte-Marie)

Le traditionnel cross du collège Sainte-Marie s’est déroulé au stade des Tuileries le vendredi 21 octobre, sous le signe d’Octobre Rose. En effet, le collège Sainte-Marie et l’ensemble des établissements de l’enseignement catholique de France se sont mobilisés cette année autour d’Octobre Rose, en organisant un cross solidaire avec comme dress code : le rose !

A l’occasion de cet événement engagé et solidaire, les élèves et l’ensemble du personnel étaient invités à porter un vêtement rose pour encourager et promouvoir le dépistage du cancer du sein. Une collecte de don était également organisée au sein du collège avec plusieurs urnes à disposition au sein de l’établissement pour soutenir financièrement la cause. Tous les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer.

Deux nouveautés cette année : changement de lieu, le traditionnel cross du collège s’est déroulé au stade des Tuileries et première participation pour le lycée Beau Jardin avec 2 courses pour les lycéens volontaires. Au programme de l’après-midi : 6 courses se sont enchainées sous une météo mi-pluvieuse où tous les coureurs se sont donnés à fond. Après l’effort, le réconfort … L’APEL, l’association des parents d’élèves, était présente pour offrir un goûter à tous les sportifs du jour ! Une belle compétition qui fut suivie d’une remise de récompenses dans une ambiance survoltée.

[caption id="attachment_192422" align="aligncenter" width="1920"]IMG20221021140145_01 (Photographies Institution Sainte-Marie)[/caption]

Le traditionnel cross du collège Sainte-Marie s’est déroulé au stade des Tuileries le vendredi 21 octobre, sous le signe d’Octobre Rose. En effet, le collège Sainte-Marie et l’ensemble des établissements de l’enseignement catholique de France se sont mobilisés cette année autour d'Octobre Rose, en organisant un cross solidaire avec comme dress code : le rose !

A l’occasion de cet événement engagé et solidaire, les élèves et l’ensemble du personnel étaient invités à porter un vêtement rose pour encourager et promouvoir le dépistage du cancer du sein. Une collecte de don était également organisée au sein du collège avec plusieurs urnes à disposition au sein de l’établissement pour soutenir financièrement la cause. Tous les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer. Deux nouveautés cette année : changement de lieu, le traditionnel cross du collège s’est déroulé au stade des Tuileries et première participation pour le lycée Beau Jardin avec 2 courses pour les lycéens volontaires. Au programme de l’après-midi : 6 courses se sont enchainées sous une météo mi-pluvieuse où tous les coureurs se sont donnés à fond. Après l’effort, le réconfort … L’APEL, l’association des parents d’élèves, était présente pour offrir un goûter à tous les sportifs du jour ! Une belle compétition qui fut suivie d’une remise de récompenses dans une ambiance survoltée. [gallery type="rectangular" link="file" ids="192423,192424,192425,192426,192427,192428,192429,192430,192431,192432"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.