Search
lundi 28 nov 2022
  • :
  • :

Le Déodatien Jérémy Santamaria va participer au championnat du monde de culturisme naturel

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Jérémy_Santamaria_Championnat_Monde_Culturisme (1-1)

(Photographies Jérémy Santamaria)

Jérémy Santamaria est coach sportif diplômé d’Etat depuis 2018. Depuis cet été, il est également ambassadeur et athlète professionnel de la Fédération ICN France, qui prône un culturisme naturel, dans la catégorie « Classic Physique ». Une catégorie inspirée de la culture physique des années 80 et 90.

En 2022, le Déodatien âgé de 28 ans, qui intervient notamment à la salle de sport Biorythme et à la Mission Locale, a été sacré Champion de France AFBBN, Champion de la World Cup Amateur ICN et Champion de la World Cup Professionnel ICN… décrochant par la même occasion sa carte professionnelle. Des titres qui découlent d’un long chemin parcouru depuis 2014 et ses débuts dans le culturisme naturel… c’est à dire sans aide de substances permettant d’augmenter plus rapidement la masse musculaire, tels que les stéroïdes anabolisants. Afin de promouvoir cette pratique et cette philosophie du bodybuilding, Jérémy Santamaria est aujourd’hui président de l’association « A Natural Pack ».

Le samedi 19 novembre prochain se déroulera à Prague le championnat du monde de culturisme naturel. Des athlètes originaires de 94 pays seront réunis dans la capitale de la République Tchèque pour participer à la compétition. Jérémy Santamaria sera l’un d’entre eux. Une première pour le jeune homme, qui s’astreint à une rigoureuse préparation durant 13 semaines pour affronter ce grand défi. Une préparation qu’il mène seul, estimant « être apte à pouvoir me coacher et donc me préparer seul, étant coach sportif diplômé. Si je ne peux pas m’occuper de mon corps et m’élever au plus haut niveau avec mes connaissances et mes expériences, comment puis-je prétendre à emmener quelqu’un vers ses objectifs ? »

Pour l’aider à financer sa participation à cette compétition mondiale, qui se chiffre à environ 1600€, Jérémy Santamaria a ouvert une cagnotte en ligne sur la plateforme de financement participatif Tipeee (https://fr.tipeee.com/jsantamaria). Et pour le suivre dans son quotidien de culturiste, rendez-vous sur sa page Instagram (https://www.instagram.com/jrm_santamaria/).

J.J.

[caption id="attachment_192520" align="aligncenter" width="960"]Jérémy_Santamaria_Championnat_Monde_Culturisme (1-1) (Photographies Jérémy Santamaria)[/caption]

Jérémy Santamaria est coach sportif diplômé d'Etat depuis 2018. Depuis cet été, il est également ambassadeur et athlète professionnel de la Fédération ICN France, qui prône un culturisme naturel, dans la catégorie « Classic Physique ». Une catégorie inspirée de la culture physique des années 80 et 90.

En 2022, le Déodatien âgé de 28 ans, qui intervient notamment à la salle de sport Biorythme et à la Mission Locale, a été sacré Champion de France AFBBN, Champion de la World Cup Amateur ICN et Champion de la World Cup Professionnel ICN... décrochant par la même occasion sa carte professionnelle. Des titres qui découlent d'un long chemin parcouru depuis 2014 et ses débuts dans le culturisme naturel... c'est à dire sans aide de substances permettant d'augmenter plus rapidement la masse musculaire, tels que les stéroïdes anabolisants. Afin de promouvoir cette pratique et cette philosophie du bodybuilding, Jérémy Santamaria est aujourd'hui président de l'association « A Natural Pack ». Le samedi 19 novembre prochain se déroulera à Prague le championnat du monde de culturisme naturel. Des athlètes originaires de 94 pays seront réunis dans la capitale de la République Tchèque pour participer à la compétition. Jérémy Santamaria sera l'un d'entre eux. Une première pour le jeune homme, qui s'astreint à une rigoureuse préparation durant 13 semaines pour affronter ce grand défi. Une préparation qu'il mène seul, estimant « être apte à pouvoir me coacher et donc me préparer seul, étant coach sportif diplômé. Si je ne peux pas m'occuper de mon corps et m'élever au plus haut niveau avec mes connaissances et mes expériences, comment puis-je prétendre à emmener quelqu'un vers ses objectifs ? » Pour l'aider à financer sa participation à cette compétition mondiale, qui se chiffre à environ 1600€, Jérémy Santamaria a ouvert une cagnotte en ligne sur la plateforme de financement participatif Tipeee (https://fr.tipeee.com/jsantamaria). Et pour le suivre dans son quotidien de culturiste, rendez-vous sur sa page Instagram (https://www.instagram.com/jrm_santamaria/). J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="192510,192511,192512,192513,192514,192515"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.