Search
vendredi 2 déc 2022
  • :
  • :

Une deuxième collecte de sang en novembre à Saint-Dié-des-Vosges Lundi 14 novembre de 15h30 à 19h30 à la salle Carbonnar

Écouter cet article
image_pdfimage_print

A Saint-Dié-des-Vosges, en complément des collectes de journée qui sont positionnées, sauf exception, le premier mardi de chaque mois, l’Etablissement Français du Sang (EFS), avec le renfort de l’Amicale pour le Don de Sang Bénévole de Saint-Dié-des-Vosges, organise quelques collectes de sang se tenant uniquement l’après-midi ainsi qu’en début de soirée. Ce sera notamment le cas le lundi 14 novembre prochain, jour où une collecte aura lieu à la salle Carbonnar de 15h à 19h30.

La mobilisation est toujours de mise… En effet, la reprise du Covid conjuguées aux difficultés de déplacement (coût et approvisionnement en carburant) ont largement contribué à faire plonger le niveau des dons, et ce à l’échelle nationale. C’est le constat de l’EFS qui alerte la population, car le niveau des réserves est maintenant plus que critique. Les donneurs sont donc plus que jamais invités à participer aux collectes, pour contribuer à sauver des vies. Comme le rappellent les bénévoles de l’Amicale, « 1 don de sang c’est 1 h de votre temps et c’est, en moyenne, 3 vies sauvées ! ».
N’hésitez pas à prendre rendez-vous, ce qui facilite la vie de tous. Pour en savoir plus : http://dondesang.efs.sante.fr/articles/top-5-des-raisons-de-prendre-rdv-pour-son-don-de-sang‌.
Quant à la partie collation, préparée comme à l’habitude par les bénévoles de l’Amicale déodatienne, elle sera constituée des traditionnels sandwiches « faits maison » (au jambon ou au formage), avec des pains au chocolat mais aussi des fruits, et un large panel de boissons, parmi lesquelles le délicieux jus de pomme 100% naturel et 100% local fabriqué par l’association des Croqueurs de Pommes des Vosges déodatiennes. L’occasion de passer un bon moment tout en reprenant des forces après le don.

Affiche ADSB collecte SDDV 14nov2022

[gallery type="rectangular" link="file" ids="192300,192301"]

A Saint-Dié-des-Vosges, en complément des collectes de journée qui sont positionnées, sauf exception, le premier mardi de chaque mois, l'Etablissement Français du Sang (EFS), avec le renfort de l'Amicale pour le Don de Sang Bénévole de Saint-Dié-des-Vosges, organise quelques collectes de sang se tenant uniquement l'après-midi ainsi qu'en début de soirée. Ce sera notamment le cas le lundi 14 novembre prochain, jour où une collecte aura lieu à la salle Carbonnar de 15h à 19h30.

La mobilisation est toujours de mise... En effet, la reprise du Covid conjuguées aux difficultés de déplacement (coût et approvisionnement en carburant) ont largement contribué à faire plonger le niveau des dons, et ce à l'échelle nationale. C'est le constat de l'EFS qui alerte la population, car le niveau des réserves est maintenant plus que critique. Les donneurs sont donc plus que jamais invités à participer aux collectes, pour contribuer à sauver des vies. Comme le rappellent les bénévoles de l'Amicale, "1 don de sang c'est 1 h de votre temps et c'est, en moyenne, 3 vies sauvées !". N'hésitez pas à prendre rendez-vous, ce qui facilite la vie de tous. Pour en savoir plus : http://dondesang.efs.sante.fr/articles/top-5-des-raisons-de-prendre-rdv-pour-son-don-de-sang‌. Quant à la partie collation, préparée comme à l'habitude par les bénévoles de l'Amicale déodatienne, elle sera constituée des traditionnels sandwiches "faits maison" (au jambon ou au formage), avec des pains au chocolat mais aussi des fruits, et un large panel de boissons, parmi lesquelles le délicieux jus de pomme 100% naturel et 100% local fabriqué par l'association des Croqueurs de Pommes des Vosges déodatiennes. L'occasion de passer un bon moment tout en reprenant des forces après le don. Affiche ADSB collecte SDDV 14nov2022



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.