Search
lundi 28 nov 2022
  • :
  • :

Installation de panneaux photovoltaïques sur les parkings du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Panneaux_Solaires_Parkings_HMV

(Photographie Valéry Colin, ingénieur maintenance et travaux, réalisée lors de la pose du premier photovoltaïque)

Des travaux sont actuellement en cours sur le site du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges, avec l’aménagement d’ombrières sur les 3 parkings de l’établissement. Sur le toit de ces ombrières seront installés des panneaux photovoltaïques, d’une puissance unitaire de 380 W.

Ces ombrières photovoltaïques permettront de protéger les véhicules du soleil, de la pluie et des intempéries, tout en produisant de l’énergie solaire. Au total, les ombrières accueilleront 2993 panneaux photovoltaïques, pour une puissance installée de 1137 KW. Soit une production annuelle de 1147 MWh, qui représente 18% de la consommation en électricité de l’hôpital déodatien. Le parc photovoltaïque sera mis en service au printemps 2023, courant mai. Sa production devrait être équivalente à celle de plus de 382 foyers, en partant d’une base de consommation de 3000 kWh/an par foyer hors-chauffage. Ce projet d’ombrières photovoltaïques va très prochainement s’étendre vers le Centre Hospitalier Intercommunal des 5 Vallées de Moyenmoutier.

J.J.

[caption id="attachment_192368" align="aligncenter" width="960"]Panneaux_Solaires_Parkings_HMV (Photographie Valéry Colin, ingénieur maintenance et travaux, réalisée lors de la pose du premier photovoltaïque)[/caption]

Des travaux sont actuellement en cours sur le site du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges, avec l'aménagement d'ombrières sur les 3 parkings de l'établissement. Sur le toit de ces ombrières seront installés des panneaux photovoltaïques, d'une puissance unitaire de 380 W.

Ces ombrières photovoltaïques permettront de protéger les véhicules du soleil, de la pluie et des intempéries, tout en produisant de l'énergie solaire. Au total, les ombrières accueilleront 2993 panneaux photovoltaïques, pour une puissance installée de 1137 KW. Soit une production annuelle de 1147 MWh, qui représente 18% de la consommation en électricité de l'hôpital déodatien. Le parc photovoltaïque sera mis en service au printemps 2023, courant mai. Sa production devrait être équivalente à celle de plus de 382 foyers, en partant d'une base de consommation de 3000 kWh/an par foyer hors-chauffage. Ce projet d'ombrières photovoltaïques va très prochainement s'étendre vers le Centre Hospitalier Intercommunal des 5 Vallées de Moyenmoutier. J.J.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.