Search
lundi 28 nov 2022
  • :
  • :

L’agence Sylvia déménage à la gare SNCF de Saint-Dié-des-Vosges

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Sylvia est le service de transport de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, qui exerce la pleine compétence du transport sur son territoire depuis le 30 août 2021. Le réseau Sylvia étant géré par une filiale de Transdev, délégataire du contrat (lire notre article).

Si jusqu’à présent l’agence Sylvia était installée dans les bureaux de l’Office de Tourisme déodatiens, quai du Maréchal-Leclerc, elle a déménagé depuis lundi dernier au sein de la gare SNCF, dans un local de 40m². Fruit d’un partenariat entre la Communauté d’Agglomération, Transdev et la SNCF, le nouveau guichet a été inauguré ce mardi en fin de matinée, par le maire Bruno Toussaint, le président de l’intercommunalité Claude George, la première vice-présidente du Conseil Départemental Caroline Mattioni, ainsi que des responsables de Transdev et sous-traitants locaux.

« Au sein de ce pôle gare en pleine mutation, nous avions l’idée de faire de cette partie de la ville quelque chose de grandiose. Car nous savons que le transport en commun a un bel avenir face au contexte difficile actuel. La mise en service de ce guichet est un exemple concret de la promotion du transport en commun. C’est une agence commerciale qui permet de transformer les gares en espaces de services et de proximité » a déclaré Bruno Toussaint à propos de ce nouveau guichet, qui accueille le public du lundi au samedi, de 8h à 17h30, sauf les jours fériés et hors pause méridienne de la gare. Sachant qu’il est également possible de joindre l’agence par téléphone, au 08-00-88-06-76, du lundi au samedi de 8h à 17h30. Et sachant que le site https://sylvia.saint-die-des-vosges.fr/ permet de retrouver toutes les informations pratiques et d’effectuer des démarches en ligne, comme recharger sa carte Sylvia.

J.J.

[gallery type="rectangular" link="file" ids="192721,192722"]

Sylvia est le service de transport de la Communauté d'Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, qui exerce la pleine compétence du transport sur son territoire depuis le 30 août 2021. Le réseau Sylvia étant géré par une filiale de Transdev, délégataire du contrat (lire notre article).

Si jusqu'à présent l'agence Sylvia était installée dans les bureaux de l'Office de Tourisme déodatiens, quai du Maréchal-Leclerc, elle a déménagé depuis lundi dernier au sein de la gare SNCF, dans un local de 40m². Fruit d'un partenariat entre la Communauté d'Agglomération, Transdev et la SNCF, le nouveau guichet a été inauguré ce mardi en fin de matinée, par le maire Bruno Toussaint, le président de l'intercommunalité Claude George, la première vice-présidente du Conseil Départemental Caroline Mattioni, ainsi que des responsables de Transdev et sous-traitants locaux. « Au sein de ce pôle gare en pleine mutation, nous avions l’idée de faire de cette partie de la ville quelque chose de grandiose. Car nous savons que le transport en commun a un bel avenir face au contexte difficile actuel. La mise en service de ce guichet est un exemple concret de la promotion du transport en commun. C’est une agence commerciale qui permet de transformer les gares en espaces de services et de proximité » a déclaré Bruno Toussaint à propos de ce nouveau guichet, qui accueille le public du lundi au samedi, de 8h à 17h30, sauf les jours fériés et hors pause méridienne de la gare. Sachant qu'il est également possible de joindre l'agence par téléphone, au 08-00-88-06-76, du lundi au samedi de 8h à 17h30. Et sachant que le site https://sylvia.saint-die-des-vosges.fr/ permet de retrouver toutes les informations pratiques et d'effectuer des démarches en ligne, comme recharger sa carte Sylvia. J.J.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.