Search
lundi 28 nov 2022
  • :
  • :

Lancement du « Molo Tour » à Saint-Dié-des-Vosges

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Lancement_Molo_Tour (4)

Caroline Privat-Mattioni, première vice-présidente du Conseil Départemental, a présenté les grandes lignes du « Molo Tour » ce vendredi matin.

Richard Laganier, recteur de la région académique Grand Est, recteur de l’académie Nancy-Metz et chancelier des universités, s’est rendu au musée Pierre-Noël de Saint-Dié-des-Vosges ce vendredi matin, pour l’inauguration du « Molo Tour » des Vosges.

Le « Molo Tour » est une opération de sensibilisation à un usage raisonné, encadré et responsable d’internet et des outils numériques, à destination des plus de 4000 élèves de 6e des Vosges et de leurs parents. Les autres objectifs étant de transmettre des valeurs civiques et républicaines, à partir d’une expérience artistique afin de faciliter la vie en société, ainsi que de lutter et prévenir la désinformation notamment sur les réseaux sociaux.

Menée en partenariat avec le Conseil Départemental, cette opération s’inscrit dans le cadre du dispositif « Molo Molo sur le web », qui a été mis en place à l’échelle de l’académie Nancy-Metz pour sensibiliser et responsabiliser les écoliers de CM1-CM2 vis à vis des usages numériques. Les Vosges étant l’un des 12 départements français à avoir signé une convention Territoires Numériques Educatifs – TNE – en avril 2022, c’est à ce titre que le « Molo Tour » se décline dans le département.

Concrètement, à chacune de ses étapes, les élèves assisteront à un spectacle vivant de 50 minutes, de la compagnie « Les Paraboleurs », puis la sensibilisation se poursuivra en classe via des ateliers de débat et de création, encadrés par des animateurs de l’académie et des conseillers numériques du Conseil Départemental.

J.J.

[caption id="attachment_192874" align="aligncenter" width="960"]Lancement_Molo_Tour (4) Caroline Privat-Mattioni, première vice-présidente du Conseil Départemental, a présenté les grandes lignes du "Molo Tour" ce vendredi matin.[/caption]

Richard Laganier, recteur de la région académique Grand Est, recteur de l'académie Nancy-Metz et chancelier des universités, s'est rendu au musée Pierre-Noël de Saint-Dié-des-Vosges ce vendredi matin, pour l'inauguration du « Molo Tour » des Vosges.

Le « Molo Tour » est une opération de sensibilisation à un usage raisonné, encadré et responsable d'internet et des outils numériques, à destination des plus de 4000 élèves de 6e des Vosges et de leurs parents. Les autres objectifs étant de transmettre des valeurs civiques et républicaines, à partir d'une expérience artistique afin de faciliter la vie en société, ainsi que de lutter et prévenir la désinformation notamment sur les réseaux sociaux. Menée en partenariat avec le Conseil Départemental, cette opération s'inscrit dans le cadre du dispositif « Molo Molo sur le web », qui a été mis en place à l'échelle de l'académie Nancy-Metz pour sensibiliser et responsabiliser les écoliers de CM1-CM2 vis à vis des usages numériques. Les Vosges étant l'un des 12 départements français à avoir signé une convention Territoires Numériques Educatifs – TNE – en avril 2022, c'est à ce titre que le « Molo Tour » se décline dans le département. Concrètement, à chacune de ses étapes, les élèves assisteront à un spectacle vivant de 50 minutes, de la compagnie « Les Paraboleurs », puis la sensibilisation se poursuivra en classe via des ateliers de débat et de création, encadrés par des animateurs de l'académie et des conseillers numériques du Conseil Départemental. J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="192873,192871,192872"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.