Search
vendredi 9 déc 2022
  • :
  • :

L’Armistice du 11 novembre 1918 commémoré à Etival-Clairefontaine Pour ne pas oublier

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Les communes françaises ont commémoré hier vendredi l’Armistice du 11 novembre 1918, 104 ans après la fin de la Première Guerre mondiale. Aussi appelée la « La der des der », la Grande Guerre a fait plus de 18,6 millions de morts dont 1,4 million de soldats français.

C’est pour honorer leur mémoire, et celle de tous les morts pour la France, et afin que le souvenir de cette guerre effroyable perdure, que les Stivaliens se sont réunis au monument aux morts de la commune. « Ce souvenir, ce sont les jeunes générations qui doivent désormais s’en emparer, pour venir raviver la flamme de la mémoire de ceux qui sont morts pour la France, pour notre liberté. Car ce n’est qu’avec le passé qu’on fait l’avenir » a notamment été déclaré lors de la cérémonie, en citant Anatole France.

J.J.
[gallery type="rectangular" link="file" ids="192552,192553"]

Les communes françaises ont commémoré hier vendredi l'Armistice du 11 novembre 1918, 104 ans après la fin de la Première Guerre mondiale. Aussi appelée la "La der des der", la Grande Guerre a fait plus de 18,6 millions de morts dont 1,4 million de soldats français.

C'est pour honorer leur mémoire, et celle de tous les morts pour la France, et afin que le souvenir de cette guerre effroyable perdure, que les Stivaliens se sont réunis au monument aux morts de la commune. "Ce souvenir, ce sont les jeunes générations qui doivent désormais s'en emparer, pour venir raviver la flamme de la mémoire de ceux qui sont morts pour la France, pour notre liberté. Car ce n'est qu'avec le passé qu'on fait l'avenir" a notamment été déclaré lors de la cérémonie, en citant Anatole France.
J.J.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.