Search
lundi 28 nov 2022
  • :
  • :

Lorraine – Sans permis et sans assurance, il transportait 450 cartouches de cigarettes

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Lorraine-Saisie_Tabac_450_Cartouches

(Photographie Gendarmerie de Meurthe-et-Moselle)

Le Peloton Motorisé – PMO – de Colombey de la Gendarmerie de Meurthe-et-Moselle a réalisé un beau coup de filet mercredi dernier… après un refus d’obtempérer conducteur sur l’A31.

Finalement interpellé par les gendarmes à la sortie de Neuves-Maisons, l’individu de 21 ans qui se trouvait au volant était sans permis de conduire, sans assurance et il transportant pas moins de 450 cartouches de cigarettes de contrebande dans sa voiture. Soit 90kg de tabac pour une valeur d’environ 50 000€. Les cartouches de cigarettes ont été saisies et la voiture a été immobilisée. Placé en garde à vue, le jeune homme originaire du Nord de la France a été convoqué en justice.

J.J.

[caption id="attachment_192959" align="aligncenter" width="960"]Lorraine-Saisie_Tabac_450_Cartouches (Photographie Gendarmerie de Meurthe-et-Moselle)[/caption]

Le Peloton Motorisé – PMO – de Colombey de la Gendarmerie de Meurthe-et-Moselle a réalisé un beau coup de filet mercredi dernier... après un refus d'obtempérer conducteur sur l'A31.

Finalement interpellé par les gendarmes à la sortie de Neuves-Maisons, l'individu de 21 ans qui se trouvait au volant était sans permis de conduire, sans assurance et il transportant pas moins de 450 cartouches de cigarettes de contrebande dans sa voiture. Soit 90kg de tabac pour une valeur d'environ 50 000€. Les cartouches de cigarettes ont été saisies et la voiture a été immobilisée. Placé en garde à vue, le jeune homme originaire du Nord de la France a été convoqué en justice. J.J.



7 réactions sur “Lorraine – Sans permis et sans assurance, il transportait 450 cartouches de cigarettes

  1. Cousin

    Encore un terroriste de plus!!! Pauvre homme, s’il avait été un « haut é.u », il échapperait à tout ça (cigarettes) ! Par contre, le permis et l’assurance ce n’est pas facultatif pour rouler. Note : je ne suis pas fumeur!

    répondre
    1. à force de forcer ça force forcément.

      Pour qu’un pays, ses services publics ( hpitaux ,ecoles,..) et sociaux puisse fonctionner, il faut des taxes et impots.
      Si tout le monde commence à vouloir faire du black et à gruger le fisc, la chute sera encore plus rapide.
      Bravo à la police.

      répondre
  2. baba

    facile de s en prendre à un petit qui fait ça pour survivre,les vrais fraudeurs en col blanc qui détournent des millions sont intouchables la france est un pays ou on paye le plus de taxes et quand on voit ce qu ils en font je me pose des questions la france est au niveau des pays de l est

    répondre
  3. FAUX

    Intéressez vous aux taxes payées par les belges et vous cesserez de vous plaindre . Les impôts des classes moyennes sont très élevés , la vie est chère ex : une assurance voiture est 2 x plus chère. Mais les salaires sont indexés ainsi que les retraites mais cela ne compense pas .
    Remarquez que je ne parle pas des grosses fortunes ni des industriels car là ????
    Quant à votre remarque disant que la France est au niveau des pays de l’Est, je vous conseille d’y faire un petit séjour . Vous seriez vite de retour !!
    La France est le pays où l’on distribue le plus de chèques pour tout et n’importe quoi : illusion , pansement et quand on enlève le pansement trop tôt l’abcès reprend . A méditer .

    répondre
    1. à force de forcer ça force forcément.

      La France serait le deuxieme pays du monde en terme d’impots et taxes, derriere le Danemark et devant la Belgique.
      L’inéquité chez nous vient du fait que seuls 42 % des foyers fiscaux payent l’impot sur le revenu.

      répondre
  4. Fr. Laubacher

    En France comme ailleurs, « Dura Lex sed Lex » , personne ne parle de taille, de petit ou de grand ni de col blanc ou autre et quelque soit le niveau de notre pays… de baba à bobo de bibi à toto … chacun se doit de le respecter.
    Merci !
    PS : Le premier respect est de mettre une majuscule au nom de son pays (comme des autres d’ailleurs), comme il est de coutume de ne pas laisser au sol le moindre étendard de son pays ! …
    Ça, … si cela n’avait pas été enseigné pendant la tendre jeunesse…c’est au SN* qu’on l’apprenait.. mais ça c’était jadis
    * Service National

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.