Search
vendredi 2 déc 2022
  • :
  • :

« Mues », la photographe strasbourgeoise Mélody Seiwert expose au CEPAGRAP Du 19 novembre au 23 décembre

Écouter cet article
image_pdfimage_print

La photographe strasbourgeoise Mélody Seiwert présentera prochainement « Mues » dans la galerie d’Art contemporain du CEPAGRAP, une exposition à découvrir du 19 novembre au 23 décembre. Du mardi au samedi, de 15h à 19h. Entrée libre. Vernissage le samedi 19 novembre à 18h, sachant qu’un entretien avec l’artiste, animé par Emmanuel Antoine, aura lieu le mardi 29 novembre à 18h.

« Mélody Seiwert nous propose d’aborder le végétal avec différentes séries. Inspirée par les herbiers, elle a tout d’abord décortiqué les végétaux puis a étudié les phénomènes de décomposition. Ces différentes séries ont donné naissance à des danses éphémères, à une poétique de la putrescence. Cette lente mue des fleurs fait émerger d’étonnants paysages célestes. Méody Seiwert partage avec nous cette beauté invisible et met en lumière toute la diversité de ce monde prodigieux. Elle questionne notre relation au vivant et propose une re-connection à la nature par le biais des émotions produites par le pouvoir des fleurs et de leur mise en images. »

Exposition_CEPAGRAP_Mélody_Seiwert

La photographe strasbourgeoise Mélody Seiwert présentera prochainement "Mues" dans la galerie d'Art contemporain du CEPAGRAP, une exposition à découvrir du 19 novembre au 23 décembre. Du mardi au samedi, de 15h à 19h. Entrée libre. Vernissage le samedi 19 novembre à 18h, sachant qu'un entretien avec l'artiste, animé par Emmanuel Antoine, aura lieu le mardi 29 novembre à 18h.

« Mélody Seiwert nous propose d’aborder le végétal avec différentes séries. Inspirée par les herbiers, elle a tout d’abord décortiqué les végétaux puis a étudié les phénomènes de décomposition. Ces différentes séries ont donné naissance à des danses éphémères, à une poétique de la putrescence. Cette lente mue des fleurs fait émerger d’étonnants paysages célestes. Méody Seiwert partage avec nous cette beauté invisible et met en lumière toute la diversité de ce monde prodigieux. Elle questionne notre relation au vivant et propose une re-connection à la nature par le biais des émotions produites par le pouvoir des fleurs et de leur mise en images. » Exposition_CEPAGRAP_Mélody_Seiwert



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.