Search
lundi 28 nov 2022
  • :
  • :

Une nouveauté de taille pour le défilé de Saint-Nicolas à Saint-Dié-des-Vosges

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Défilé_Saint-Nicolas-73

Saint-Nicolas change de char cette année. (Archive)

Saint-Nicolas et son grand cortège défileront dans les rues de la cité déodatienne le samedi 3 décembre prochain devant plusieurs milliers de personnes, petits comme grands. Cette année, le défilé sera marqué par une nouveauté de taille : le Saint Patron des Lorrains trônera sur un nouveau char !

Comme l’a précisé ce lundi matin l’adjoint Mustafa Guglu, c’est l’Ecole des Nez Rouges qui se charge de fabriquer ce nouveau char. La Ville apportant le financement de la sa construction, qui se termine en cette fin novembre. Surprise d’ici le 3 décembre, car le char ne sera dévoilé que le jour J.

Concernant le défilé en lui même, le cortège se mettra en marche sur les coups de 17h30, toujours au niveau du gymnase René-Perrin, pour ensuite traverser le pont Jacques-Chirac, la rue d’Alsace, la place Saint-Martin, le pont de la République et la rue Thiers, pour finalement arriver sur la place du Général-de-Gaulle entre 18h30 et 19h. Rémy Tanaré se chargera de commenter le défilé, et la légende de Saint-Nicolas viendra clôturer les festivités déodatiennes.

Au total, ce sont 29 associations qui participent au défilé cette année, dont 17 sont déodatiennes et 8 originaires du territoire de la Communauté d’Agglomération. Le cortège se composera de 15 chars, 6 groupes costumés et parades ainsi que de 7 fanfares. Ce qui représente environ 1000 personnes. Le tout en sachant que parmi ces 29 associations, certaines prendront part au défilé pour la première fois. Outre la parenthèse de la crise sanitaire et les années où la pluie s’est invitée, le défilé de Saint-Nicolas de Saint-Dié-des-Vosges attire entre 5000 et 7000 spectateurs, petits comme grands.

J.J.

[caption id="attachment_192987" align="aligncenter" width="960"]Défilé_Saint-Nicolas-73 Saint-Nicolas change de char cette année. (Archive)[/caption]

Saint-Nicolas et son grand cortège défileront dans les rues de la cité déodatienne le samedi 3 décembre prochain devant plusieurs milliers de personnes, petits comme grands. Cette année, le défilé sera marqué par une nouveauté de taille : le Saint Patron des Lorrains trônera sur un nouveau char !

Comme l'a précisé ce lundi matin l'adjoint Mustafa Guglu, c'est l'Ecole des Nez Rouges qui se charge de fabriquer ce nouveau char. La Ville apportant le financement de la sa construction, qui se termine en cette fin novembre. Surprise d'ici le 3 décembre, car le char ne sera dévoilé que le jour J. Concernant le défilé en lui même, le cortège se mettra en marche sur les coups de 17h30, toujours au niveau du gymnase René-Perrin, pour ensuite traverser le pont Jacques-Chirac, la rue d'Alsace, la place Saint-Martin, le pont de la République et la rue Thiers, pour finalement arriver sur la place du Général-de-Gaulle entre 18h30 et 19h. Rémy Tanaré se chargera de commenter le défilé, et la légende de Saint-Nicolas viendra clôturer les festivités déodatiennes. Au total, ce sont 29 associations qui participent au défilé cette année, dont 17 sont déodatiennes et 8 originaires du territoire de la Communauté d'Agglomération. Le cortège se composera de 15 chars, 6 groupes costumés et parades ainsi que de 7 fanfares. Ce qui représente environ 1000 personnes. Le tout en sachant que parmi ces 29 associations, certaines prendront part au défilé pour la première fois. Outre la parenthèse de la crise sanitaire et les années où la pluie s'est invitée, le défilé de Saint-Nicolas de Saint-Dié-des-Vosges attire entre 5000 et 7000 spectateurs, petits comme grands. J.J.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.