Search
vendredi 9 déc 2022
  • :
  • :

Il est possible d’emprunter gratuitement une caméra thermique au Pays de la Déodatie

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Caméra_Thermique

(Illustration)

Une caméra thermique permet de vérifier l’isolation de son logement… et par extension de détecter les éventuels points faibles entraînant une déperdition énergétique. Un outil des plus utiles compte tenu du contexte actuel.

Concrètement, une caméra thermique mesure et enregistre les différentes ondes de chaleur, rayonnements infrarouges, émis par un corps ou un objet. Ce qui permet d’évaluer la température. En utilisant ce type de caméra, on peut ainsi voir si un mur est mal isolé ou pas.

Le Pays de la Déodatie propose d’emprunter gratuitement une caméra thermique, sachant qu’un chèque de caution est demandé. Pour ce faire, il suffit de contacter les 2 conseillers France Rénov’, par téléphone au 03-29-56-75-18, ainsi que via sduchene@deodatie.com ou mmoro@deodatie.com.

J.J.

[caption id="attachment_193028" align="aligncenter" width="640"]Caméra_Thermique (Illustration)[/caption]

Une caméra thermique permet de vérifier l'isolation de son logement... et par extension de détecter les éventuels points faibles entraînant une déperdition énergétique. Un outil des plus utiles compte tenu du contexte actuel.

Concrètement, une caméra thermique mesure et enregistre les différentes ondes de chaleur, rayonnements infrarouges, émis par un corps ou un objet. Ce qui permet d'évaluer la température. En utilisant ce type de caméra, on peut ainsi voir si un mur est mal isolé ou pas. Le Pays de la Déodatie propose d'emprunter gratuitement une caméra thermique, sachant qu'un chèque de caution est demandé. Pour ce faire, il suffit de contacter les 2 conseillers France Rénov', par téléphone au 03-29-56-75-18, ainsi que via sduchene@deodatie.com ou mmoro@deodatie.com. J.J.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.