Search
lundi 28 nov 2022
  • :
  • :

Rappel de produits – De la choucroute potentiellement contaminée à la listeria Ce produit a notamment été distribué dans le magasin E.Leclerc de Raon-l'Etape

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Choucroute_Listeria

Le site https://rappel.conso.gouv.fr/ a placé une choucroute d’Alsace garnie pour 2 personnes, de la marque « Produits de la cigogne », sur la liste des produits potentiellement contaminés à la listeria monocytogènes.

Ces choucroutes, qui ont été mises en vente du 31 octobre au 2 novembre, ont été distribuées dans les magasins Fresh, dans les enseignes U, à l’Hyper U de Colmar Thalhuben et au supermarché E.Leclerc de Raon-l’Etape. Il est demandé de ne pas consommer ces produits, de les rapporter aux points de vente et de les détruire. Les personnes ayant consommé ces choucroutes et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, ainsi que des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. La listériose est une maladie qui peut être grave, et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à 8 semaines.

J.J.

Choucroute_Listeria

Le site https://rappel.conso.gouv.fr/ a placé une choucroute d'Alsace garnie pour 2 personnes, de la marque « Produits de la cigogne », sur la liste des produits potentiellement contaminés à la listeria monocytogènes.

Ces choucroutes, qui ont été mises en vente du 31 octobre au 2 novembre, ont été distribuées dans les magasins Fresh, dans les enseignes U, à l'Hyper U de Colmar Thalhuben et au supermarché E.Leclerc de Raon-l'Etape. Il est demandé de ne pas consommer ces produits, de les rapporter aux points de vente et de les détruire. Les personnes ayant consommé ces choucroutes et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, ainsi que des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. La listériose est une maladie qui peut être grave, et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à 8 semaines. J.J.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.