Search
vendredi 9 déc 2022
  • :
  • :

Rencontre intergénérationnelle à l’EHPAD Saint-Déodat

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Rencontre_Intergénérationnelle_EHPAD_Saint-Déodat (5)

(Photographies Roselyne Froment)

Hier mercredi, 8 élèves ayant participé au concours de dessin organisé à l’occasion de la venue du Tour de France Femmes à Saint-Dié-des-Vosges se sont rendus à l’EHPAD Saint-Déodat.

Leurs dessins, exposés depuis une semaine sur les murs de l’établissement, ont été très appréciés par les résidents. Lors de cette rencontre intergénérationnelle, les enfants âgés de 8 à 10 ans ont discuté de lesdits dessins avec les résidents, ainsi que du Tour de France féminin… et par extension des sports pratiqués par les aînés lors de le jeunesse : corde à sauter, marelle, gymnastique, courses, lancers, barres et autres jeux lors de la récréation. De quoi impressionner les jeunes enfants, qui découvraient par ailleurs un EHPAD pour la première fois. « Ces échanges intergénérationnels sont enrichissants, tant pour les jeunes élèves que pour les résidents » souligne Roselyne Froment, conseillère municipale déodatienne à l’initiative du concours de dessin et de ces rencontres, tout en précisant la prochaine se tiendra mercredi prochain à la résidence de l’Âge d’Or.

J.J.

[caption id="attachment_193213" align="aligncenter" width="960"]Rencontre_Intergénérationnelle_EHPAD_Saint-Déodat (5) (Photographies Roselyne Froment)[/caption]

Hier mercredi, 8 élèves ayant participé au concours de dessin organisé à l'occasion de la venue du Tour de France Femmes à Saint-Dié-des-Vosges se sont rendus à l'EHPAD Saint-Déodat.

Leurs dessins, exposés depuis une semaine sur les murs de l'établissement, ont été très appréciés par les résidents. Lors de cette rencontre intergénérationnelle, les enfants âgés de 8 à 10 ans ont discuté de lesdits dessins avec les résidents, ainsi que du Tour de France féminin... et par extension des sports pratiqués par les aînés lors de le jeunesse : corde à sauter, marelle, gymnastique, courses, lancers, barres et autres jeux lors de la récréation. De quoi impressionner les jeunes enfants, qui découvraient par ailleurs un EHPAD pour la première fois. « Ces échanges intergénérationnels sont enrichissants, tant pour les jeunes élèves que pour les résidents » souligne Roselyne Froment, conseillère municipale déodatienne à l'initiative du concours de dessin et de ces rencontres, tout en précisant la prochaine se tiendra mercredi prochain à la résidence de l'Âge d'Or. J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="193209,193210,193211,193212"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.