Search
dimanche 29 jan 2023
  • :
  • :

Rugby : Laurent Florentin est de retour au SDRB XV

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Retour_Laurent_Florentin_SDRB_XV (2)

Après une pige au RC Haguenau en début de saison, Laurent Florentin est de retour en Déodatie puisqu’il vient de reprendre du service au SDRB XV. En tant qu’entraîneur de l’équipe première et, quand cela est nécessaire, également en tant que joueur.

« Ça se passait très bien avec les joueurs à Haguenau. Mais personnellement et professionnellement c’était un peu compliqué, et j’avais quelques points de divergence avec les dirigeants du club. Donc j’ai préféré prendre du recul. J’ai démissionné de mon poste d’entraîneur à Haguenau il y a un mois. Deux clubs m’ont contacté mais je n’avais pas prévu de me réinvestir dans un projet. Mais quand Yannick (NDLR : Saltzmann, le président du SDRB XV) m’a contacté au début de la semaine dernière, il m’a été difficile de dire non. Franchement, je ne comptais pas revenir au SDRB XV, mais je ne pouvais pas non plus laisser tomber le club. Surtout que l’équipe première est dans une situation un peu délicate, avec l’entraîneur qui est parti juste avant le début du championnat, et avec actuellement beaucoup de blessés » explique Laurent Florentin à propos de son retour en terres déodatiennes.

Un retour bienvenu pour Yannick Saltzmann. « C’est bien pour le club qu’il soit de retour, car Laurent est compétent dans son domaine. C’est quelqu’un de carré, tout ce qu’il est fait c’est impeccable. On est plus serein quand les choses sont carrées. » Dans un premier temps, il s’agit pour Laurent Florentin de remettre le groupe à niveau physiquement. « C’est là que ça pêche à l’heure actuelle. L’équipe est constituée de bons joueurs, mais le niveau physique est trop faible. Contre Pont-à-Mousson le week-end dernier (NDLR : défaite 13-31), on a bien tenu en début de match mais on s’est effondrés physiquement en deuxième période. Pendant la trêve hivernale, on va donc sérieusement travailler le physique. »

Alors que la première partie de saison de l’équipe première du SDRB XV s’est conclue avec un bilan de 3 victoires pour 4 défaites, l’objectif est désormais le maintien, avec éventuellement une place pour jouer le Challenge de France.

J.J.

Retour_Laurent_Florentin_SDRB_XV (1)

Laurent Florentin aux côtés du président du SDRB XV Yannick Saltzmann.

Retour_Laurent_Florentin_SDRB_XV (2)

Après une pige au RC Haguenau en début de saison, Laurent Florentin est de retour en Déodatie puisqu'il vient de reprendre du service au SDRB XV. En tant qu'entraîneur de l'équipe première et, quand cela est nécessaire, également en tant que joueur.

« Ça se passait très bien avec les joueurs à Haguenau. Mais personnellement et professionnellement c'était un peu compliqué, et j'avais quelques points de divergence avec les dirigeants du club. Donc j'ai préféré prendre du recul. J'ai démissionné de mon poste d'entraîneur à Haguenau il y a un mois. Deux clubs m'ont contacté mais je n'avais pas prévu de me réinvestir dans un projet. Mais quand Yannick (NDLR : Saltzmann, le président du SDRB XV) m'a contacté au début de la semaine dernière, il m'a été difficile de dire non. Franchement, je ne comptais pas revenir au SDRB XV, mais je ne pouvais pas non plus laisser tomber le club. Surtout que l'équipe première est dans une situation un peu délicate, avec l'entraîneur qui est parti juste avant le début du championnat, et avec actuellement beaucoup de blessés » explique Laurent Florentin à propos de son retour en terres déodatiennes. Un retour bienvenu pour Yannick Saltzmann. « C'est bien pour le club qu'il soit de retour, car Laurent est compétent dans son domaine. C'est quelqu'un de carré, tout ce qu'il est fait c'est impeccable. On est plus serein quand les choses sont carrées. » Dans un premier temps, il s'agit pour Laurent Florentin de remettre le groupe à niveau physiquement. « C'est là que ça pêche à l'heure actuelle. L'équipe est constituée de bons joueurs, mais le niveau physique est trop faible. Contre Pont-à-Mousson le week-end dernier (NDLR : défaite 13-31), on a bien tenu en début de match mais on s'est effondrés physiquement en deuxième période. Pendant la trêve hivernale, on va donc sérieusement travailler le physique. » Alors que la première partie de saison de l'équipe première du SDRB XV s'est conclue avec un bilan de 3 victoires pour 4 défaites, l'objectif est désormais le maintien, avec éventuellement une place pour jouer le Challenge de France. J.J. [caption id="attachment_193370" align="aligncenter" width="960"]Retour_Laurent_Florentin_SDRB_XV (1) Laurent Florentin aux côtés du président du SDRB XV Yannick Saltzmann.[/caption]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.