Search
lundi 28 nov 2022
  • :
  • :

Saint-Dié-des-Vosges a accueilli la qualification départementale du championnat de France des Jeunes d’échecs

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Qualification_Championnat_France_Jeunes_Echecs (2)

(Photographies Marc Fourniquet)

Saint-Dié-des-Vosges accueillait ce samedi 19 novembre la qualification départementale du championnat de France des Jeunes d’échecs.

44 stratèges en herbe se sont réunis à cette occasion à la Tour de la Liberté, pour s’affronter lors de 2 tournois selon les catégories d’âges. Les U08 et U10 ont ainsi pris part au tournoi A, qui s’est joué en 5 rondes sur une cadence de 15 minutes par joueur (plus 5 secondes par coup joué). Le tournoi B a rassemblé les catégories U12 à U16, avec 3 rondes en 25 minutes par joueur (plus 10 secondes par coup joué). Le tout sous l’oeil de Jean-Luc Antoine, président du club d’échecs déodatien et arbitre fédéral open, qui officiait en tant qu’arbitre principal de cette phase qualificative.

Les 3 premiers de chaque tournoi se sont vus remettre des coupes, et les meilleurs joueurs du jour ont validé leur participation, du 14 au 16 février 2023, au futur tournoi interdépartemental de Vandoeuvre-lès-Nancy. La qualification Lorraine permettra de sélectionner les participants au championnat de France des Jeunes, qui se déroulera du 16 au 23 avril 2023 à Agen.

J.J.

[caption id="attachment_192947" align="aligncenter" width="960"]Qualification_Championnat_France_Jeunes_Echecs (2) (Photographies Marc Fourniquet)[/caption]

Saint-Dié-des-Vosges accueillait ce samedi 19 novembre la qualification départementale du championnat de France des Jeunes d'échecs.

44 stratèges en herbe se sont réunis à cette occasion à la Tour de la Liberté, pour s'affronter lors de 2 tournois selon les catégories d'âges. Les U08 et U10 ont ainsi pris part au tournoi A, qui s'est joué en 5 rondes sur une cadence de 15 minutes par joueur (plus 5 secondes par coup joué). Le tournoi B a rassemblé les catégories U12 à U16, avec 3 rondes en 25 minutes par joueur (plus 10 secondes par coup joué). Le tout sous l'oeil de Jean-Luc Antoine, président du club d'échecs déodatien et arbitre fédéral open, qui officiait en tant qu'arbitre principal de cette phase qualificative. Les 3 premiers de chaque tournoi se sont vus remettre des coupes, et les meilleurs joueurs du jour ont validé leur participation, du 14 au 16 février 2023, au futur tournoi interdépartemental de Vandoeuvre-lès-Nancy. La qualification Lorraine permettra de sélectionner les participants au championnat de France des Jeunes, qui se déroulera du 16 au 23 avril 2023 à Agen. J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="192946,192949,192948"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.