Search
vendredi 9 déc 2022
  • :
  • :

Une saison 2022-2023 sous le signe du renouveau pour Orchestre+

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Saison_2022-2023_Orchestre+

La saison 2022-2023 de l’association Orchestre+, qui regroupe les orchestres symphonique et d’harmonie de Saint-Dié-des-Vosges, est placée sous le signe du renouveau, le thème retenu par le Bureau pour cette nouvelle saison. Le renouveau, pour marquer la nouvelle identité visuelle d’Orchestre+, avec de nouveaux logos réalisés par le secrétaire Romain Ganier. Le renouveau également, car c’est la première véritable saison de Willy François, l’actuel directeur musical de la ville de Saint-Dié-des-Vosges et successeur de David Hurpeau.

8 rendez-vous musicaux rythmeront cette saison 2022-2023, qui s’est ouverte non pas en terres déodatiennes mais chez nos voisins mosellans, à la salle « Le Gouvy » de Freyming-Merlebach, avec la présentation de « The Floyd Orchestra project ». Après de nouvelles « Escales Symphoniques » à Plombières-les-Bains, puis un concert jonglé le week-end dernier à l’Espace Georges-Sadoul, le prochain temps fort d’Orchestre+ sera le concert audiovisuel et multimédia « L’île au trésor », qui sera présenté sur la scène Yvan-Goll de l’Espace Georges-Sadoul le samedi 10 décembre à 22h30 puis le lendemain dimanche à 16h. Pour ce projet, l’orchestre d’harmonie se lance sur les traces des marins, des aventuriers et des gentilshommes de fortune. Entourés de partenaires musiciens traditionnels et de techniciens de l’audiovisuel, tous professionnels, les musiciens de l’orchestre d’harmonie revisiteront le film « L’île au trésor » de 1990, réalisé par Fraser Clarke Geston. Comme pour tous les spectacles proposés par Orchestre+, l’entrée est gratuite avec une libre participation aux frais, mais une réservation préalable est fortement recommandée, auprès de la billetterie de l’Espace Georges-Sadoul directement sur place au 26-28 quai Carnot, par téléphone au 03-29-56-14-09, par courriel via billetterie@ca-saintdie.fr ou sur www.ticketmaster.fr.

Les 3 autres temps forts de la saison, sur lesquels nous reviendrons le moment venu, rendront hommage à Beethoveen les 7 et 8 janvier 2023, au grand Jacques Brel les 18 et 19 mars, puis au Japon le dimanche 14 mai, à travers une oeuvre composée par Kanako Abe en collaboration avec le peinture Mitsuo Shiraishi. Les désormais traditionnels concerts de quartiers, chaque vendredi du mois de juin, viendront clôturer la saison en beauté. Le programme complet de la saison 2022-2023 d’Orchestre+ est téléchargeable ici.

Renseignements complémentaires et contact : https://www.orchestre.plus/

J.J.

Île_au_Trésor_O+_Affiche

« L’île au trésor » est le prochain temps fort de la nouvelle saison d’Orchestre+.

Saison_2022-2023_Orchestre+

La saison 2022-2023 de l'association Orchestre+, qui regroupe les orchestres symphonique et d'harmonie de Saint-Dié-des-Vosges, est placée sous le signe du renouveau, le thème retenu par le Bureau pour cette nouvelle saison. Le renouveau, pour marquer la nouvelle identité visuelle d'Orchestre+, avec de nouveaux logos réalisés par le secrétaire Romain Ganier. Le renouveau également, car c'est la première véritable saison de Willy François, l'actuel directeur musical de la ville de Saint-Dié-des-Vosges et successeur de David Hurpeau.

8 rendez-vous musicaux rythmeront cette saison 2022-2023, qui s'est ouverte non pas en terres déodatiennes mais chez nos voisins mosellans, à la salle « Le Gouvy » de Freyming-Merlebach, avec la présentation de « The Floyd Orchestra project ». Après de nouvelles « Escales Symphoniques » à Plombières-les-Bains, puis un concert jonglé le week-end dernier à l'Espace Georges-Sadoul, le prochain temps fort d'Orchestre+ sera le concert audiovisuel et multimédia « L'île au trésor », qui sera présenté sur la scène Yvan-Goll de l'Espace Georges-Sadoul le samedi 10 décembre à 22h30 puis le lendemain dimanche à 16h. Pour ce projet, l'orchestre d'harmonie se lance sur les traces des marins, des aventuriers et des gentilshommes de fortune. Entourés de partenaires musiciens traditionnels et de techniciens de l'audiovisuel, tous professionnels, les musiciens de l'orchestre d'harmonie revisiteront le film « L'île au trésor » de 1990, réalisé par Fraser Clarke Geston. Comme pour tous les spectacles proposés par Orchestre+, l'entrée est gratuite avec une libre participation aux frais, mais une réservation préalable est fortement recommandée, auprès de la billetterie de l'Espace Georges-Sadoul directement sur place au 26-28 quai Carnot, par téléphone au 03-29-56-14-09, par courriel via billetterie@ca-saintdie.fr ou sur www.ticketmaster.fr. Les 3 autres temps forts de la saison, sur lesquels nous reviendrons le moment venu, rendront hommage à Beethoveen les 7 et 8 janvier 2023, au grand Jacques Brel les 18 et 19 mars, puis au Japon le dimanche 14 mai, à travers une oeuvre composée par Kanako Abe en collaboration avec le peinture Mitsuo Shiraishi. Les désormais traditionnels concerts de quartiers, chaque vendredi du mois de juin, viendront clôturer la saison en beauté. Le programme complet de la saison 2022-2023 d'Orchestre+ est téléchargeable ici. Renseignements complémentaires et contact : https://www.orchestre.plus/ J.J. [caption id="attachment_192831" align="aligncenter" width="724"]Île_au_Trésor_O+_Affiche "L'île au trésor" est le prochain temps fort de la nouvelle saison d'Orchestre+.[/caption]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.