Search
vendredi 2 déc 2022
  • :
  • :

Les Santiags de l’Est ont fêté leurs 20 ans

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Anniversaire_20_Ans_Santiags_de_l'Est (2)

(Photographies Marc Fourniquet)

En parallèle de l’Ecole des Nez Rouges, qui a soufflé ses 22 bougies (lire notre article), c’est une autre association emblématique de Saint-Dié-des-Vosges qui fêtait un anniversaire, et non des moindres, samedi soir.

L’association de danse country Les Santiags de l’Est ont ainsi célébré leurs 20 ans d’existence, avec une soirée privée où les adhérent(e)s et leurs conjoint(e)s se sont retrouvés à la salle KAFE du quartier Kellermanne sur les coups de 19h. Au cours de cette soirée festive, la bonne cinquantaine de convives a partagé un dîner dansant, animé par l’animateur d’événements Alain Durand, avec dans les assiettes un repas concocté par René Thirion, cuisiner. Au menu : apéritif, entrées au choix entre des bouchées à la reine ou de la terrine de poisson, en plat principal un roulé de pintade accompagné de gratin de pommes de terre et des légumes, du fromage et pour le dessert un fraisier, du gâteau au chocolat et du Paris-Brest. Bien entendu, la danse n’était pas en reste… mais pas de country au programme, mais plutôt du disco, madison, twist, charleston et autre marche alsacienne. Seulement quelques pas de danse country ont résonné lors de ce 20e anniversaire, en guise de surprise pour le cuisinier du soir.

J.J.

[caption id="attachment_192601" align="aligncenter" width="960"]Anniversaire_20_Ans_Santiags_de_l'Est (2) (Photographies Marc Fourniquet)[/caption]

En parallèle de l'Ecole des Nez Rouges, qui a soufflé ses 22 bougies (lire notre article), c'est une autre association emblématique de Saint-Dié-des-Vosges qui fêtait un anniversaire, et non des moindres, samedi soir.

L'association de danse country Les Santiags de l'Est ont ainsi célébré leurs 20 ans d'existence, avec une soirée privée où les adhérent(e)s et leurs conjoint(e)s se sont retrouvés à la salle KAFE du quartier Kellermanne sur les coups de 19h. Au cours de cette soirée festive, la bonne cinquantaine de convives a partagé un dîner dansant, animé par l'animateur d'événements Alain Durand, avec dans les assiettes un repas concocté par René Thirion, cuisiner. Au menu : apéritif, entrées au choix entre des bouchées à la reine ou de la terrine de poisson, en plat principal un roulé de pintade accompagné de gratin de pommes de terre et des légumes, du fromage et pour le dessert un fraisier, du gâteau au chocolat et du Paris-Brest. Bien entendu, la danse n'était pas en reste... mais pas de country au programme, mais plutôt du disco, madison, twist, charleston et autre marche alsacienne. Seulement quelques pas de danse country ont résonné lors de ce 20e anniversaire, en guise de surprise pour le cuisinier du soir. J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="192600,192602,192603"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.