Search
lundi 28 nov 2022
  • :
  • :

Les soirées reportage-voyage sont de retour au musée Pierre-Noël Double projection du film « Lumdo Kolola » le mercredi 23 novembre

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Reportage-Voyage-Lumdo_Kolola

Après 2 années d’interruption en raison de la crise sanitaire, Francis Bourguer organise une nouvelle soirée reportage-voyage au musée Pierre-Noël le mercredi 23 novembre prochain, avec 2 projections du film « Lumdo Kolola » de Nicolas Alliot. Respectivement à 15h puis à 20h30. Chaque projection sera suivie d’un échange avec le réalisateur.

Tarif de 6 euros par personne. Renseignements complémentaires sur https://lumdokolola.nicolasalliot.com/

  • Lumdo Kolola

En 2016, Jean-Yves Fredriksen, dit Blutch, se lance le défi inédit de traverser la chaîne himalayenne dans sa longueur en parapente. De cette aventure naîtra un film programmé en 2019 lors d’une soirée reportage-voyage : « Blutch ».

Au cours de cette odyssée, il avait fait la rencontre de quatre enfants vivant seuls dans la jungle népalaise. L’aventurier tombé du ciel avait été accueilli à bras ouverts et invité à passer la nuit dans la chaumière. Il s’était fait la promesse de les retrouver pour les aider à son tour.

A la recherche d’une cabane isolée dans la jungle népalaise, Nico et Blutch partent en exploration avec leur parapente. Entre le souvenir d’un moment de partage avec quatre enfants livrés à eux-même et la dure réalité de cette nouvelle odyssée aérienne, ils dévorent les belles rencontres et les pires galères avec légèreté dans un Népal hors des sentiers battus. Partis vers l’inconnu et sans moyen motorisé (uniquement en marchant et en volant en parapente) leur parcours sera semé d’embûches. Ce film vient de remporter 2 récompenses prestigieuses, ICAR d’or du jury et du public.

Reportage-Voyage-Lumdo_Kolola

Après 2 années d'interruption en raison de la crise sanitaire, Francis Bourguer organise une nouvelle soirée reportage-voyage au musée Pierre-Noël le mercredi 23 novembre prochain, avec 2 projections du film « Lumdo Kolola » de Nicolas Alliot. Respectivement à 15h puis à 20h30. Chaque projection sera suivie d’un échange avec le réalisateur.

Tarif de 6 euros par personne. Renseignements complémentaires sur https://lumdokolola.nicolasalliot.com/
  • Lumdo Kolola
En 2016, Jean-Yves Fredriksen, dit Blutch, se lance le défi inédit de traverser la chaîne himalayenne dans sa longueur en parapente. De cette aventure naîtra un film programmé en 2019 lors d'une soirée reportage-voyage : « Blutch ». Au cours de cette odyssée, il avait fait la rencontre de quatre enfants vivant seuls dans la jungle népalaise. L’aventurier tombé du ciel avait été accueilli à bras ouverts et invité à passer la nuit dans la chaumière. Il s’était fait la promesse de les retrouver pour les aider à son tour. A la recherche d’une cabane isolée dans la jungle népalaise, Nico et Blutch partent en exploration avec leur parapente. Entre le souvenir d’un moment de partage avec quatre enfants livrés à eux-même et la dure réalité de cette nouvelle odyssée aérienne, ils dévorent les belles rencontres et les pires galères avec légèreté dans un Népal hors des sentiers battus. Partis vers l’inconnu et sans moyen motorisé (uniquement en marchant et en volant en parapente) leur parcours sera semé d’embûches. Ce film vient de remporter 2 récompenses prestigieuses, ICAR d’or du jury et du public.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.