Search
vendredi 9 déc 2022
  • :
  • :

Un spectacle pyrotechnique pour fêter la fin d’année à Saint-Dié-des-Vosges « L'incroyable Noël de Petit Pierre »

Écouter cet article
image_pdfimage_print

L'Incroyable_Noël_de_Petit_Pierre

L’année dernière, à l’avant-veille du Réveillon du 24 décembre, le Père Noël et ses fidèles lutins avaient descendu en rappel la façade de l’église Saint-Martin (lire notre article). Cet hiver, un nouveau spectacle sera proposé par la Municipalité le 22 décembre au soir, mais cette fois-ci il se déroulera rive droite, sur la place du Général-de-Gaulle.

Baptisé « L’incroyable Noël de Petit Pierre », ce spectacle original de la société Aquarêve fait grand usage de la pyrotechnie et du multimédia, mettant en avant les dernières innovations technologiques en la matière (lasers, projecteurs de flammes, sonorisation, etc.). « L’incroyable Noël de Petit Pierre », c’est une histoire fantastique de 20 minutes qui plonge le spectateur dans un rêve, où se mêlent conte de Noël, jets de flammes, parades lumineuses, spectacle vivant, images lasers, animations lasers volumétriques tridimensionnelles et fresques pyrotechniques. Les lasers créeront notamment des aurores boréales, afin de transporter le public dans un monde fantastique en 3D. Les musiques qui rythmeront le conte de Noël feront référence aux fêtes de fin d’année ainsi qu’à un univers fantastique, entre Alice au pays des Merveilles et Edouard aux mains d’argent. Un grand bouquet final clôturera le spectacle en apothéose.

Pour cette première représentation dans les Vosges de « L’incroyable Noël de Petit Pierre », rendez-vous jeudi 22 décembre à 19h sur la place du Général-de-Gaulle.

J.J.

L'Incroyable_Noël_de_Petit_Pierre

L'année dernière, à l'avant-veille du Réveillon du 24 décembre, le Père Noël et ses fidèles lutins avaient descendu en rappel la façade de l'église Saint-Martin (lire notre article). Cet hiver, un nouveau spectacle sera proposé par la Municipalité le 22 décembre au soir, mais cette fois-ci il se déroulera rive droite, sur la place du Général-de-Gaulle.

Baptisé « L'incroyable Noël de Petit Pierre », ce spectacle original de la société Aquarêve fait grand usage de la pyrotechnie et du multimédia, mettant en avant les dernières innovations technologiques en la matière (lasers, projecteurs de flammes, sonorisation, etc.). « L'incroyable Noël de Petit Pierre », c'est une histoire fantastique de 20 minutes qui plonge le spectateur dans un rêve, où se mêlent conte de Noël, jets de flammes, parades lumineuses, spectacle vivant, images lasers, animations lasers volumétriques tridimensionnelles et fresques pyrotechniques. Les lasers créeront notamment des aurores boréales, afin de transporter le public dans un monde fantastique en 3D. Les musiques qui rythmeront le conte de Noël feront référence aux fêtes de fin d'année ainsi qu'à un univers fantastique, entre Alice au pays des Merveilles et Edouard aux mains d'argent. Un grand bouquet final clôturera le spectacle en apothéose. Pour cette première représentation dans les Vosges de « L'incroyable Noël de Petit Pierre », rendez-vous jeudi 22 décembre à 19h sur la place du Général-de-Gaulle. J.J.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.