Search
lundi 28 nov 2022
  • :
  • :

Le Téléthon sur une nouvelle dynamique à Saint-Dié-des-Vosges

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Présentation_Téléthon_SDDV (1)

Lyla Regaia et Jean-François Bruelle ont présenté ce mercredi matin le Téléthon 2022 à Saint-Dié-des-Vosges.

« Le Téléthon à Saint-Dié-des-Vosges était endormi, un peu tombé en désuétude, l’énergie était perdue. La Municipalité a décidé de le relancer l’an dernier. » L’adjoint Jean-François Bruelle a donné le ton ce mercredi matin lors de la présentation de l’écho déodatien au 36e Téléthon.

Si le Téléthon a en effet été relancé en 2021 à Saint-Dié-des-Vosges, après une mise entre parenthèses en raison de la crise sanitaire, il s’agit cette année de retrouver une dynamique locale autour de cet élan de solidarité nationale. « Depuis 2 ans maintenant il y a une prise de contact entre la Ville et les associations. On souhaite être sur une dynamique similaire à celle d’Octobre Rose On a notamment remis en place des groupes de travail, qui permettent de coordonner toutes les idées » précise Lyla Regaia du CCAS, coordinatrice de la manifestation.

Et quoi de plus judicieux que le vélo pour insuffler cette nouvelle dynamique ? Car le vélo sera le fil rouge du Téléthon déodatien, avec un temps fort organisé par la Ville le vendredi 2 décembre prochain, de 17h à 22h à la salle Carbonnar. Au programme : du pédalage, encore du pédale et toujours du pédalage… mais de manière ludique, avec par exemple le « vélo tourne disque », qui permettra d’écouter un disque 45 tours choisi au préalable en pédalant, ou le « Smoocycle », une animation originale où pédaler équivaut à mixer des fruits qui serviront à produire un smoothie. « L’idée de cette soirée conviviale est que les gens viennent en famille ou entre amis, qu’ils participent aux animations durant 30 minutes, 45 minutes voire une heure » soulignent Jean-François Bruelle et Lyla Regaia.36e la partie les Santiags de l’Est, Mel Fitness et danse, Dans sans compter et l’ensemble chorale Iségoria. Le tout sans oublier la buvette et la vente de crêpes, pour se désaltérer et se restaurer.

Et en marge de ce temps fort, l’association Sporty Gym, la Société de Tir, l’Union Cyclotouriste Vosgienne et le Club Vosgien organiseront des sorties, un cours et une initiation. Quant à la collecte de piles usagées, de l’opération « 1 pile = 1 don », elle se déroulera du 1er au 31 décembre, avec des points de collecte à l’Hôtel et de Ville, place Jules-Ferry, ainsi qu’au CCAS, au 26 rue d’Amérique.

Présentation_Téléthon_SDDV (2)

Le programme détaillé du Téléthon 2022 à Saint-Dié-des-Vosges :

Programme_Téléthon_SDDV_2022 (2)

(Cliquer pour agrandir)

J.J.

[caption id="attachment_193082" align="aligncenter" width="960"]Présentation_Téléthon_SDDV (1) Lyla Regaia et Jean-François Bruelle ont présenté ce mercredi matin le Téléthon 2022 à Saint-Dié-des-Vosges.[/caption]

« Le Téléthon à Saint-Dié-des-Vosges était endormi, un peu tombé en désuétude, l'énergie était perdue. La Municipalité a décidé de le relancer l'an dernier. » L'adjoint Jean-François Bruelle a donné le ton ce mercredi matin lors de la présentation de l'écho déodatien au 36e Téléthon.

Si le Téléthon a en effet été relancé en 2021 à Saint-Dié-des-Vosges, après une mise entre parenthèses en raison de la crise sanitaire, il s'agit cette année de retrouver une dynamique locale autour de cet élan de solidarité nationale. « Depuis 2 ans maintenant il y a une prise de contact entre la Ville et les associations. On souhaite être sur une dynamique similaire à celle d'Octobre Rose On a notamment remis en place des groupes de travail, qui permettent de coordonner toutes les idées » précise Lyla Regaia du CCAS, coordinatrice de la manifestation. Et quoi de plus judicieux que le vélo pour insuffler cette nouvelle dynamique ? Car le vélo sera le fil rouge du Téléthon déodatien, avec un temps fort organisé par la Ville le vendredi 2 décembre prochain, de 17h à 22h à la salle Carbonnar. Au programme : du pédalage, encore du pédale et toujours du pédalage... mais de manière ludique, avec par exemple le « vélo tourne disque », qui permettra d'écouter un disque 45 tours choisi au préalable en pédalant, ou le « Smoocycle », une animation originale où pédaler équivaut à mixer des fruits qui serviront à produire un smoothie. « L'idée de cette soirée conviviale est que les gens viennent en famille ou entre amis, qu'ils participent aux animations durant 30 minutes, 45 minutes voire une heure » soulignent Jean-François Bruelle et Lyla Regaia.36e la partie les Santiags de l'Est, Mel Fitness et danse, Dans sans compter et l'ensemble chorale Iségoria. Le tout sans oublier la buvette et la vente de crêpes, pour se désaltérer et se restaurer. Et en marge de ce temps fort, l'association Sporty Gym, la Société de Tir, l'Union Cyclotouriste Vosgienne et le Club Vosgien organiseront des sorties, un cours et une initiation. Quant à la collecte de piles usagées, de l'opération « 1 pile = 1 don », elle se déroulera du 1er au 31 décembre, avec des points de collecte à l'Hôtel et de Ville, place Jules-Ferry, ainsi qu'au CCAS, au 26 rue d'Amérique. Présentation_Téléthon_SDDV (2)

Le programme détaillé du Téléthon 2022 à Saint-Dié-des-Vosges :

[caption id="attachment_193085" align="aligncenter" width="960"]Programme_Téléthon_SDDV_2022 (2) (Cliquer pour agrandir)[/caption] J.J.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.