Search
vendredi 2 déc 2022
  • :
  • :

Vosges – La varicelle est de retour

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Varicelle_Sentinelles

(Carte réseau Sentinelles)

La varicelle est de retour en ce début novembre, notamment en Bourgogne-Franche-Comté, dans les Hauts-de-France et dans le Grand Est.

Dans la région, sont principalement concernés les 2 départements d’Alsace, la Meurthe-et-Moselle et les Vosges. Dans son dernier bulletin hebdomadaire en date, le réseau de veille sanitaire Sentinelles précise que le taux d’incidence dans le Grand Est était de 20 la semaine dernière, pour un nombre de cas s’élevant à 1113. « Ce taux est en légère augmentation par rapport à la semaine 42, et est à un niveau d’activité comparable à ceux observés habituellement en cette période. » A l’échelle nationale, 7548 cas de varicelle ont été recensés la semaine dernière.

J.J.

[caption id="attachment_192293" align="aligncenter" width="544"]Varicelle_Sentinelles (Carte réseau Sentinelles)[/caption]

La varicelle est de retour en ce début novembre, notamment en Bourgogne-Franche-Comté, dans les Hauts-de-France et dans le Grand Est.

Dans la région, sont principalement concernés les 2 départements d'Alsace, la Meurthe-et-Moselle et les Vosges. Dans son dernier bulletin hebdomadaire en date, le réseau de veille sanitaire Sentinelles précise que le taux d'incidence dans le Grand Est était de 20 la semaine dernière, pour un nombre de cas s'élevant à 1113. « Ce taux est en légère augmentation par rapport à la semaine 42, et est à un niveau d'activité comparable à ceux observés habituellement en cette période. » A l'échelle nationale, 7548 cas de varicelle ont été recensés la semaine dernière. J.J.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.