Search
lundi 28 nov 2022
  • :
  • :

Il y a 52 ans, disparaissait le général de Gaulle

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Cérémonie_Anniversaire_Décès_Général-de-Gaulle (2)

(Photographies Marc Fourniquet)

Charles de Gaulle s’est éteint le 9 novembre 1970 à Colombey-les-Deux-Eglises, d’une rupture d’anévrisme. Le chef de la France Libre avait 79 ans. Sa mort sera publiquement annoncé le lendemain, par un flash de l’AFP intitulé « De Gaulle décéda ».

Ce mercredi en milieu de matinée, soit 52 ans jour pour jour après sa disparition, le club Charles de Gaulle 88 lui a rendu un hommage, en déposant au pied de la stèle de la place déodatienne portant son nom une gerbe de fleurs. Selon ses dernières volontés, les funérailles de Charles de Gaulle se sont déroulées à Colombey-les-Deux-Eglises, la cérémonie se caractérisant par sa sobriété. « Je ne veux pas d’obsèques nationales. Ni président, ni ministres, aucun discours » avait notamment exigé le général de Gaulle.

J.J.

[caption id="attachment_192405" align="aligncenter" width="960"]Cérémonie_Anniversaire_Décès_Général-de-Gaulle (2) (Photographies Marc Fourniquet)[/caption]

Charles de Gaulle s'est éteint le 9 novembre 1970 à Colombey-les-Deux-Eglises, d'une rupture d'anévrisme. Le chef de la France Libre avait 79 ans. Sa mort sera publiquement annoncé le lendemain, par un flash de l'AFP intitulé « De Gaulle décéda ».

Ce mercredi en milieu de matinée, soit 52 ans jour pour jour après sa disparition, le club Charles de Gaulle 88 lui a rendu un hommage, en déposant au pied de la stèle de la place déodatienne portant son nom une gerbe de fleurs. Selon ses dernières volontés, les funérailles de Charles de Gaulle se sont déroulées à Colombey-les-Deux-Eglises, la cérémonie se caractérisant par sa sobriété. « Je ne veux pas d'obsèques nationales. Ni président, ni ministres, aucun discours » avait notamment exigé le général de Gaulle. J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="192404,192406"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.