Search
mercredi 8 fév 2023
  • :
  • :

« 2Young 2Waste », la nouvelle mini-entreprise du lycée Baumont

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Après « Melec CO² » et son détecteur de CO² l’an dernier (lire notre article), une nouvelle mini-entreprise a été récemment créée au lycée Georges-Baumont, toujours dans le cadre du programme Entreprendre Pour Aprendre – EPA.

Baptisée « 2Young 2Waste » – littéralement « Trop jeunes pour gaspiller » – la nouvelle mini-entreprise réunit 15 élèves du lycée polyvalent déodatien, qui ont pour ambition de concevoir, fabriquer et commercialiser un objet permettant de connaître la date d’ouverture d’un produit alimentaire se conservant au frigo. Comme par exemple une brique de lait ou de crème, du jambon sous vide… pour l’adapter ensuite à des solutions pharmaceutiques. L’objectif derrière cette mini-entreprise étant d’éviter le gaspillage, une problématique des plus préoccupantes et des plus actuelles.

J.J.

[gallery type="rectangular" link="file" ids="193819,193820"]

Après « Melec CO² » et son détecteur de CO² l'an dernier (lire notre article), une nouvelle mini-entreprise a été récemment créée au lycée Georges-Baumont, toujours dans le cadre du programme Entreprendre Pour Aprendre – EPA.

Baptisée « 2Young 2Waste » – littéralement « Trop jeunes pour gaspiller » – la nouvelle mini-entreprise réunit 15 élèves du lycée polyvalent déodatien, qui ont pour ambition de concevoir, fabriquer et commercialiser un objet permettant de connaître la date d'ouverture d'un produit alimentaire se conservant au frigo. Comme par exemple une brique de lait ou de crème, du jambon sous vide... pour l'adapter ensuite à des solutions pharmaceutiques. L'objectif derrière cette mini-entreprise étant d'éviter le gaspillage, une problématique des plus préoccupantes et des plus actuelles. J.J.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.