Search
jeudi 30 mar 2023
  • :
  • :

Le Conseil municipal des Seniors de Saint-Dié-des-Vosges est accessible dès 65 ans Communiqué

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Les septuagénaires ont déjà été nombreux à répondre à l’appel de la Municipalité, désireuse de créer une instance de concertation et de proposition afin de réfléchir et travailler à l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées dans la cité. À l’image de celui dédié aux jeunes, ce conseil aura un vrai rôle à jouer dans la vie locale.

Quelques places sont encore disponibles pour que les 33 sièges (autant que le conseil municipal) soient pourvus, places que le maire Bruno Toussaint a choisi d’ouvrir aux plus de 65 ans fourmillant d’idées et désireux de s’impliquer dans la vie locale. Si le nombre d’inscrits dépasse le nombre de places disponibles, les 70 ans et plus seront automatiquement intégrés au conseil municipal des seniors, tandis que les 65-70 ans seront tirés au sort. Les conditions pour pouvoir l’intégrer sont simples : être un Déodatien ou une Déodatienne de résidence, afficher 65 printemps ou plus, ne pas siéger au sein du conseil municipal…

Pour rappel, deux commissions seront mises en place : l’une dédiée à l’environnement pour avis consultatif sur des projets d’urbanisme de la ville (transports, circulation piétonne, stationnement…), l’autre consacrée au bien-être et à la prévention qui mènera une réflexion globale sur une meilleure qualité de vie pour un bien-être au quotidien, alliant information et prévention.

Les inscriptions sont à faire avant le 31 décembre. Un bulletin est disponible à l’accueil de l’hôtel de ville ou téléchargeable sur le site www.saint-die.eu.

Conseil_Séniors_SDDV

Les septuagénaires ont déjà été nombreux à répondre à l’appel de la Municipalité, désireuse de créer une instance de concertation et de proposition afin de réfléchir et travailler à l'amélioration de la qualité de vie des personnes âgées dans la cité. À l'image de celui dédié aux jeunes, ce conseil aura un vrai rôle à jouer dans la vie locale.

Quelques places sont encore disponibles pour que les 33 sièges (autant que le conseil municipal) soient pourvus, places que le maire Bruno Toussaint a choisi d’ouvrir aux plus de 65 ans fourmillant d’idées et désireux de s’impliquer dans la vie locale. Si le nombre d’inscrits dépasse le nombre de places disponibles, les 70 ans et plus seront automatiquement intégrés au conseil municipal des seniors, tandis que les 65-70 ans seront tirés au sort. Les conditions pour pouvoir l'intégrer sont simples : être un Déodatien ou une Déodatienne de résidence, afficher 65 printemps ou plus, ne pas siéger au sein du conseil municipal...

Pour rappel, deux commissions seront mises en place : l'une dédiée à l'environnement pour avis consultatif sur des projets d'urbanisme de la ville (transports, circulation piétonne, stationnement...), l'autre consacrée au bien-être et à la prévention qui mènera une réflexion globale sur une meilleure qualité de vie pour un bien-être au quotidien, alliant information et prévention. Les inscriptions sont à faire avant le 31 décembre. Un bulletin est disponible à l'accueil de l'hôtel de ville ou téléchargeable sur le site www.saint-die.eu.

Conseil_Séniors_SDDV




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.