Search
dimanche 29 jan 2023
  • :
  • :

Deux ateliers créatifs avec l’artiste Mononoeil au CAUC Sous les Bombes

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Dominique Ambs, alias Mononoeil, est bientôt de retour à Saint-Dié-des-Vosges, 4 ans après son exposition « Mythique » à la Galerie 36e Art. Cette fois-ci, le photographe strasbourgeois spécialiste, de la photographie de jouets, se rendra au CAUC Sous les Bombes.

Non pas pour une exposition, mais pour animer 2 ateliers créatifs gratuits tournés vers les enfants et adolescents de 9 à 15 ans. Le premier se tiendra le jeudi 22 décembre et le second le jeudi suivant, soit le 29 décembre. Dans les 2 cas, ils auront lieu de 9h30 à 17h au CAUC Sous les Bombes, au 35 rue Jacques-Delille à Saint-Dié-des-Vosges. A noter que le repas de midi sera tiré du sac, et qu’une inscription préalable est demandée, par courriel via cauc.souslesbombes@gmail.com (indiquez en titre : Inscription atelier Patrimoine Pop!).

En parallèle de ces 2 ateliers, qui s’inscrivent dans l’appel à projets 2022-2023 du CTEAC de la Communauté d’Agglomération, Mononoeil accompagne également un projet scolaire auprès d’élèves de 5e du collège Sainte-Marie. Pour celles et ceux qui le ne connaîtraient pas, Dominique Ambs est un artiste autodidacte, fortement influencé par la pop culture, à la créativité quasi illimitée. Il imagine des scènes et les réalise dans les milieux naturels qu’il cherche lors de ses voyages ou en Alsace, où il réside, donnant vie à ses modèles de tailles plus que réduites. Notamment des figurines Lego. Il s’est également découvert un talent pour la création de décors à la taille de ses modèles. Pour découvrir – ou redécouvrir – son univers artistique : www.instagram.com/mononoeil.

J.J

Mononoeil_CAUC_Sous_les_Bombes (3)

Dominique Ambs, alias Mononoeil, est bientôt de retour à Saint-Dié-des-Vosges, 4 ans après son exposition « Mythique » à la Galerie 36e Art. Cette fois-ci, le photographe strasbourgeois spécialiste, de la photographie de jouets, se rendra au CAUC Sous les Bombes.

Non pas pour une exposition, mais pour animer 2 ateliers créatifs gratuits tournés vers les enfants et adolescents de 9 à 15 ans. Le premier se tiendra le jeudi 22 décembre et le second le jeudi suivant, soit le 29 décembre. Dans les 2 cas, ils auront lieu de 9h30 à 17h au CAUC Sous les Bombes, au 35 rue Jacques-Delille à Saint-Dié-des-Vosges. A noter que le repas de midi sera tiré du sac, et qu'une inscription préalable est demandée, par courriel via cauc.souslesbombes@gmail.com (indiquez en titre : Inscription atelier Patrimoine Pop!). En parallèle de ces 2 ateliers, qui s'inscrivent dans l'appel à projets 2022-2023 du CTEAC de la Communauté d'Agglomération, Mononoeil accompagne également un projet scolaire auprès d'élèves de 5e du collège Sainte-Marie. Pour celles et ceux qui le ne connaîtraient pas, Dominique Ambs est un artiste autodidacte, fortement influencé par la pop culture, à la créativité quasi illimitée. Il imagine des scènes et les réalise dans les milieux naturels qu'il cherche lors de ses voyages ou en Alsace, où il réside, donnant vie à ses modèles de tailles plus que réduites. Notamment des figurines Lego. Il s'est également découvert un talent pour la création de décors à la taille de ses modèles. Pour découvrir – ou redécouvrir – son univers artistique : www.instagram.com/mononoeil. J.J Mononoeil_CAUC_Sous_les_Bombes (3)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.