Search
dimanche 29 jan 2023
  • :
  • :

Fausse alerte à la pollution des eaux du Robache à Saint-Dié-des-Vosges

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Pollution_Robache (3)

(Photographies Marc Fourniquet)

4 sapeurs-pompiers sont intervenus ce vendredi après-midi, sur les coups de 15h, à la sortie de Saint-Dié-des-Vosges pour une éventuelle pollution aquatique, suite au signalement qu’un liquide blanchâtre s’écoulait dans le Robache. Après une analyse du pH d’un prélèvement, il s’est avéré que l’eau du ruisseau déodatien n’était pas polluée. Sa teinte étant due au calcaire. Une société privée était présente sur les lieux pour pomper le liquide. Les Polices Municipale et Nationale se sont également rendues sur place.

J.J.

[caption id="attachment_194090" align="aligncenter" width="960"]Pollution_Robache (3) (Photographies Marc Fourniquet)[/caption]

4 sapeurs-pompiers sont intervenus ce vendredi après-midi, sur les coups de 15h, à la sortie de Saint-Dié-des-Vosges pour une éventuelle pollution aquatique, suite au signalement qu'un liquide blanchâtre s'écoulait dans le Robache. Après une analyse du pH d'un prélèvement, il s'est avéré que l'eau du ruisseau déodatien n'était pas polluée. Sa teinte étant due au calcaire. Une société privée était présente sur les lieux pour pomper le liquide. Les Polices Municipale et Nationale se sont également rendues sur place.

J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="194088,194089,194091,194092"]



Une réaction sur “Fausse alerte à la pollution des eaux du Robache à Saint-Dié-des-Vosges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.