Search
dimanche 29 jan 2023
  • :
  • :

Les laboratoires d’analyses de Saint-Dié-des-Vosges et Sainte-Marguerite fermés Jusqu'à au moins lundi

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Grève_Laboratoires_Analyses_Médicales

Le laboratoire Biogroup de la place des Déportés est fermé jusqu’à au moins lundi. (Archive)

Mi-novembre, 95% des laboratoires d’analyses médicales de France étaient fermés, dont ceux de Saint-Dié-des-Vosges et Sainte-Marguerite, en raison d’un mouvement de grève inédit pour protester contre « le rabot de plus d’un milliard d’€ sur 4 ans du Gouvernement, dans le projet de loi de financement. »

Moins d’un mois après ce premier mouvement de grève, les laboratoires sont à nouveau fermés en ce début de mois décembre, et ce jusqu’au moins ce dimanche 3 décembre inclus. Au moins, car ce mouvement pourrait être reconduit. C’est notamment ce qu’on peut lire sur l’affiche scotchée à l’entrée du laboratoire Biogroup de la place des Déportés. Comme à la mi-novembre, ce laboratoire comme les autres de Saint-Dié-des-Vosges et de Sainte-Marguerite, prennent part à la grève.

J.J.

[caption id="attachment_192629" align="aligncenter" width="960"]Grève_Laboratoires_Analyses_Médicales Le laboratoire Biogroup de la place des Déportés est fermé jusqu'à au moins lundi. (Archive)[/caption]

Mi-novembre, 95% des laboratoires d'analyses médicales de France étaient fermés, dont ceux de Saint-Dié-des-Vosges et Sainte-Marguerite, en raison d'un mouvement de grève inédit pour protester contre « le rabot de plus d'un milliard d'€ sur 4 ans du Gouvernement, dans le projet de loi de financement. »

Moins d'un mois après ce premier mouvement de grève, les laboratoires sont à nouveau fermés en ce début de mois décembre, et ce jusqu'au moins ce dimanche 3 décembre inclus. Au moins, car ce mouvement pourrait être reconduit. C'est notamment ce qu'on peut lire sur l'affiche scotchée à l'entrée du laboratoire Biogroup de la place des Déportés. Comme à la mi-novembre, ce laboratoire comme les autres de Saint-Dié-des-Vosges et de Sainte-Marguerite, prennent part à la grève. J.J.



2 réactions sur “Les laboratoires d’analyses de Saint-Dié-des-Vosges et Sainte-Marguerite fermés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.