Search
dimanche 29 jan 2023
  • :
  • :

Le marché de Noël de Saint-Dié-des-Vosges est inauguré !

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Inauguration_Marché_Artisanal_de_Noël (1)

Les fêtes de fin d’année se sont définitivement installées à Saint-Dié-des-Vosges. Pour preuve, le marché artisanal de Noël a été inauguré ce vendredi en début d’après-midi, par le maire Bruno Toussaint, l’adjointe Dominique Chobaut et Angélique Michel, du service Commerce de la Ville.

Installés au parc Jean-Mansuy au pied de la Tour de la Liberté, comme ces dernières années, les 25 petits chalets qui accueillent les exposants sont ouverts jusqu’à 19h30 ce soir, puis de 14h à 19h30 ces samedi et dimanche. Le marché de Noël accueillera ensuite les visiteurs du vendredi 9 au 11 décembre, et enfin du vendredi 16 au vendredi 23 décembre. Là aussi de 14h à 19h30.

Vins et jus de pommes chauds, crêpes, gaufres et autres sablés, bières artisanales, champagne, vins d’Alsace, confitures, miel, pain d’épices, confiseries, chocolats, tartes flambées, tisanes, objets décoratifs en céramique, en bois, fer, macramé ou en vitrail, décorations de Noël, luminaires, tableaux en galets, bougies parfumées, tabliers, sapins de Noël en tissu, couteaux artisanaux, bijoux, cartes postales, savons… les produits proposés sur le marché de Noël déodatien sont divers et variés, mais ont comme point commun d’être tous issus de l’artisanat. Et dans un souci de renouvellement, environ un tiers des exposants sont de nouvelles têtes.

Le Père Noël en personne est de la partie, puisqu’il déambulera dans les allées, se prêtant volontiers au jeu des photos. Notamment dans sa maison, située à l’entrée du marché de Noël et construite par des agents des services techniques municipaux. Le tout sans oublier les différentes animations qui rythmeront les prochains week-ends, avec au programme des balades en calèche, des spectacles, des ateliers, des concerts… le programme complet est disponible sur www.saint-die.eu.

J.J.

Inauguration_Marché_Artisanal_de_Noël (1)

Les fêtes de fin d'année se sont définitivement installées à Saint-Dié-des-Vosges. Pour preuve, le marché artisanal de Noël a été inauguré ce vendredi en début d'après-midi, par le maire Bruno Toussaint, l'adjointe Dominique Chobaut et Angélique Michel, du service Commerce de la Ville.

Installés au parc Jean-Mansuy au pied de la Tour de la Liberté, comme ces dernières années, les 25 petits chalets qui accueillent les exposants sont ouverts jusqu'à 19h30 ce soir, puis de 14h à 19h30 ces samedi et dimanche. Le marché de Noël accueillera ensuite les visiteurs du vendredi 9 au 11 décembre, et enfin du vendredi 16 au vendredi 23 décembre. Là aussi de 14h à 19h30. Vins et jus de pommes chauds, crêpes, gaufres et autres sablés, bières artisanales, champagne, vins d’Alsace, confitures, miel, pain d’épices, confiseries, chocolats, tartes flambées, tisanes, objets décoratifs en céramique, en bois, fer, macramé ou en vitrail, décorations de Noël, luminaires, tableaux en galets, bougies parfumées, tabliers, sapins de Noël en tissu, couteaux artisanaux, bijoux, cartes postales, savons… les produits proposés sur le marché de Noël déodatien sont divers et variés, mais ont comme point commun d'être tous issus de l'artisanat. Et dans un souci de renouvellement, environ un tiers des exposants sont de nouvelles têtes. Le Père Noël en personne est de la partie, puisqu'il déambulera dans les allées, se prêtant volontiers au jeu des photos. Notamment dans sa maison, située à l'entrée du marché de Noël et construite par des agents des services techniques municipaux. Le tout sans oublier les différentes animations qui rythmeront les prochains week-ends, avec au programme des balades en calèche, des spectacles, des ateliers, des concerts... le programme complet est disponible sur www.saint-die.eu. J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="193594,193595,193596,193597,193598,193599,193600,193601,193602,193603,193604,193605,193606,193607,193608,193609,193610"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.