Search
dimanche 29 jan 2023
  • :
  • :

Michel Herter, maître-verrier de la cristallerie Baccarat, à la rencontre des élèves du collège Souhait

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Son grand-père était déjà dans la prestigieuse « maison », son père et son fils également… Michel Herter, maître-verrier aujourd’hui à la retraite, a exercé pendant 43 ans au sein de la cristallerie Baccarat.

Ce jeudi matin, celui qui a été sacré Meilleur Ouvrier de France en 2004 est allé à la rencontre des élèves du collège Souhait pour parler et partager son métier, plus proche d’un Art que d’une profession. Lors d’une exposition à Baccarat que Michel Herter a fait la connaissance Sylvie Pommier, enseignante en Arts Plastiques au collège déodatien. De ce premier contact a découlé la rencontre de ce matin, durant laquelle le maître-verrier est revenu sur sa carrière, l’histoire et les métiers de la cristallerie… et ainsi donner un coup de projecteur sur les métiers de l’Art et éventuellement susciter des vocations.

J.J.

[gallery type="rectangular" link="file" ids="193554,193555"]

Son grand-père était déjà dans la prestigieuse « maison », son père et son fils également... Michel Herter, maître-verrier aujourd’hui à la retraite, a exercé pendant 43 ans au sein de la cristallerie Baccarat.

Ce jeudi matin, celui qui a été sacré Meilleur Ouvrier de France en 2004 est allé à la rencontre des élèves du collège Souhait pour parler et partager son métier, plus proche d'un Art que d'une profession. Lors d'une exposition à Baccarat que Michel Herter a fait la connaissance Sylvie Pommier, enseignante en Arts Plastiques au collège déodatien. De ce premier contact a découlé la rencontre de ce matin, durant laquelle le maître-verrier est revenu sur sa carrière, l'histoire et les métiers de la cristallerie... et ainsi donner un coup de projecteur sur les métiers de l'Art et éventuellement susciter des vocations. J.J.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.